Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Forfait internet fond comme neige au soleil

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Forfait internet fond comme neige au soleil

Bonjour

Client depusi 2 mois j'ai eu la mauvise surprise hier de receoir un sms me signifiant que j'avais utilisé 80% de mon forfait internet sur mon portable!
Je n'ai pas changé de tel fait aucun réglage particulier qui pourrait expliquer cela, mon utlisation est identique à celle du mois passé voir encore moins puisque je suis en formation est ne peux utiliser mon portable dans la journée.
Hier soir il me restait 10giga sur 50 est ce matin à 8h15 plus que 8gigas : la nuit je dors je ne surf pas sur le net meme si mon tel récupere les mails cela ne peux expliquer cette conso ?
Comment expliquer cela?

14 réponses
Highlighted

Bonjour,

Consultez le suivi conso de votre mobile, il vous fournira le détail des consommations, application par application.

merci,  sur iphone ca se trouverait ou ??

Désolé, je n'ai que des Android sous la main.

 

Je suppose qu'en allant dans les paramètres puis données mobiles vous trouverez cela.

j'ai trouvé mais rien de speciale 

et la je viens de vois consommation passer de 8.85go a 10h15 à 7.31go a 10h30 en surfant juste sur le forum sosh ...... à ce rythme là dans 3h je suis à sec !!!

4.52go a 11h sans rien faire .... y a un sérieux problème 

à qui s'adresser du coup ??

Le suivi conso est mal fichu chez Sosh.

 

Il me semble qu'il est lié aux sessions data, qui peuvent être extrêmement longues. Entre 2 "déconnexions" (coupures de session), le suivi conso sur l'espace client ou l'application n'est pas mis à jour. Ce qui a deux effets négatifs :

- des à coups qui rendent le suivi difficile à comprendre,

- un "débordement" de la conso d'un mois sur l'autre (si je suis sur mon dernier jour de forfait, et en profite pour une grosse session de mode modem pour des mises à jour sur un ordi, un téléchargement de films etc... si je ne passe pas en mode avion ou ne redémarre pas mon mobile avant minuit / et que la session n'est pas interrompue par un déplacement, une perte de réseau, ma grosse consommation du dernier jour sera basculée sur le forfait du mois suivant.

Contact pris avec un conseillier via le chat, il trouve en effet anormal cette conso et fait remonter le robléme au service dysfonctionement, il me faut cependant attendre 3 jours ouvrés por obtenir une reponse ........ affaire à suivre

Voila je suis à 0 !!! 
juste en srfant sur le site sosh j'aurais donc consommé 8go !!!! en 4 h !!!

étrangement ma consommation en mode réduit a retrouvé des valeurs normales , avec tjs la même utilisation... preuve qu'il y a bien un soucis.

je dois attendre le 19 pour récupérer mon forfait à moins que le service dysfonctionnement rectifie le tir mais je ne le fait pas d'illusion ....

Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

611 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour