07-12-2019 10:51 - modifié 07-12-2019 10:59
Bonjour
Client depusi 2 mois j'ai eu la mauvise surprise hier de receoir un sms me signifiant que j'avais utilisé 80% de mon forfait internet sur mon portable!
Je n'ai pas changé de tel fait aucun réglage particulier qui pourrait expliquer cela, mon utlisation est identique à celle du mois passé voir encore moins puisque je suis en formation est ne peux utiliser mon portable dans la journée.
Hier soir il me restait 10giga sur 50 est ce matin à 8h15 plus que 8gigas : la nuit je dors je ne surf pas sur le net meme si mon tel récupere les mails cela ne peux expliquer cette conso ?
Comment expliquer cela?
le 07-12-2019 10:54
Bonjour,
Consultez le suivi conso de votre mobile, il vous fournira le détail des consommations, application par application.
le 07-12-2019 10:56
merci, sur iphone ca se trouverait ou ??
le 07-12-2019 11:05
Désolé, je n'ai que des Android sous la main.
Je suppose qu'en allant dans les paramètres puis données mobiles vous trouverez cela.
le 07-12-2019 11:07
j'ai trouvé mais rien de speciale
et la je viens de vois consommation passer de 8.85go a 10h15 à 7.31go a 10h30 en surfant juste sur le forum sosh ...... à ce rythme là dans 3h je suis à sec !!!
le 07-12-2019 11:54
4.52go a 11h sans rien faire .... y a un sérieux problème
à qui s'adresser du coup ??
le 07-12-2019 12:20
Le suivi conso est mal fichu chez Sosh.
Il me semble qu'il est lié aux sessions data, qui peuvent être extrêmement longues. Entre 2 "déconnexions" (coupures de session), le suivi conso sur l'espace client ou l'application n'est pas mis à jour. Ce qui a deux effets négatifs :
- des à coups qui rendent le suivi difficile à comprendre,
- un "débordement" de la conso d'un mois sur l'autre (si je suis sur mon dernier jour de forfait, et en profite pour une grosse session de mode modem pour des mises à jour sur un ordi, un téléchargement de films etc... si je ne passe pas en mode avion ou ne redémarre pas mon mobile avant minuit / et que la session n'est pas interrompue par un déplacement, une perte de réseau, ma grosse consommation du dernier jour sera basculée sur le forfait du mois suivant.
le 07-12-2019 12:32
Contact pris avec un conseillier via le chat, il trouve en effet anormal cette conso et fait remonter le robléme au service dysfonctionement, il me faut cependant attendre 3 jours ouvrés por obtenir une reponse ........ affaire à suivre
le 07-12-2019 12:42
Voila je suis à 0 !!!
juste en srfant sur le site sosh j'aurais donc consommé 8go !!!! en 4 h !!!
le 08-12-2019 15:39
étrangement ma consommation en mode réduit a retrouvé des valeurs normales , avec tjs la même utilisation... preuve qu'il y a bien un soucis.
je dois attendre le 19 pour récupérer mon forfait à moins que le service dysfonctionnement rectifie le tir mais je ne le fait pas d'illusion ....