Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais de changement d'offre

Bonjour,

J'étais cliente chez Orange avec une offre Open Play et début mars, j'ai contacté par mail le service client pour me renseigner sur la procédure pour basculer sur une offre Sosh Mobile+livebox.

Dans les jours qui ont suivi, j'ai recu des notifications m'informant de ma migration sur l'offre Sosh.

En revanche, quand je vois arriver la facture de ce mois, je suis prélevée d'un montant de 50 euros pour des frais de changement d'offre !?

 

Bien évidemment, si avant de changer mon offre, on m'avait averti de ces frais, j'aurai attendu les 3 mois restants de mon engagement avant de faire ce changement !

Pourquoi ces frais ne sont pas communiqués avant de faire effectivement le changement ?

 

merci pour votre réponse et pour le geste que vous pourrez faire en retour

6 réponses6

Bonjour @mjoppe

 

Ces 50€de frais ne sont pas forcément des frais de désengagement, cela peut être du fait que dans le contexte de cette migration, vous souhaitiez garder la livebox 4, les frais de changement d'offre sont alors de 50€. Bien entendu le conseiller qui a fait ce changement était tenu de vous informer.

 

Vous pouvez bien sur demander à ne pas garder la livebox 4 et avoir la livebox  play qui est celle normalement fournie avec un abonnement sosh.

 

Pour avoir un conseiller par chat, cliquez sur aide et contact en haut à droite, puis tapez le mot-clé correspondant à l'objet de votre recherche dans la barre de recherche, suite à ça il faudra choisir le motif exact de votre demande de contact. une fois cela fait vous devrez descendre un peu plus bas sur la page et choisir le forfait dont vous disposez parmi trois choix, après cela vous aurez le bouton pour chatter avec un conseiller.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

 

Bonne journée à vous 🙂

 

 

Bonjour,

J'ai déjà eu un conseiller par le chat qui m'a dit que je pouvais appeler le service client par téléphone pour la réclamation...

Lorsque j'appelle et que je donne mon numéro avec le mot clé "réclamation fature", on me renvoie vers le chat !

bref, ca tourne en boucle !

c'est pour cela que poste ma question ici

 

Avez-vous consulté la facture en détail ?

 

Si oui quel est l'intitulé de ces frais de 50€ ?

Oui j'ai consulté la facture et l'intitulé de la ligne est "frais de changement d'offre Livebox le 09/03/2018"

 

Encore une fois, ma demande initiale concernait une information sur la procédure de changement d'offre.

Le changement d'offre a été effectué sans validation formelle de ma part. Sachant que c'était ce que je souhaitais je ne me suis pas inquiétée.

En revanche, voir maintenant des frais s'ajouter me semble être un peu exagéré.. Surtout que comme je l'ai déjà expliqué ci-dessus, si j'avais eu l'information j'aurais temporisé ce changement d'offre !

 

merci pour votre aide!

Bonjour @Zachariee

Avez vous vu ma réponse à votre question ?

merci

Bonjour @mjoppe

 

Veuillez m'excuser pour le temps que j'ai mis à répondre.

 

Le conseiller qui a pris en charge la migration aurait été tenu de vous informer bien entendu, mais ces frais sont facturés lorsque vous passez d'un abonnement orange, qui comprend la livebox 4, à un abonnement sosh, soit vous refusez de garder la livebox 4 et vous échangez celle-ci contre une livebox play, soit vous souhaitez garder la livebox 4 et alors vous devez payez ces frais.

 

Petite précision, ces frais sont facturés dans le cadre de la descente en gamme de l'abonnement, seulement si vous déteniez la livebox 4 depuis moins de 12 mois. Si vous l'aviez deplus plus de 12 mois en aucun cas on aurait du vous facturer ces frais.

 

Bien sur vous pouvez contacter le service client pour leur dire qu'on ne vous a pas prévenu, et demander à ce que l'on vous envoie une livebox play et qu'on vous rembourse ces frais. Bien sur rien ne garantie qu'ils acceptent, même si ça me semblerait légitime.

 

Très bonne journée à vous !

 

Si vous avez encore besoin n'hésitez pas je répondrai dés que je pourrai.

 

Amicalement.