Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Fraudes

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide les Sosheurs/euses svp.

Je suis actuellement victime de fraude, mon forfait actuel est une série limitée de Sosh pour un montant de 14,99 € (13,99€ avant l'inflation) et il y a des numéros bizarres qui ont soi-disant reçu des MMS de ma part alors que je n'ai envoyé aucun MMS depuis un petit bout de temps puisque je me sers des réseaux sociaux. Ces numéros viennent apparemment de Suède comme (************ 66 93 des numéros de ce type, c'est pas confidentiel mais j'ai jamais demandé à être facturé autant) donc le montant de ma facture est passé de 14, 99 € à 58,99 € avec plus de 40 MMS envoyés vers la Suède (je connais personne de Suède) et donc près de 44 € Hors forfait (cela a été fait Jeudi 21 Avril à 21 h 04 et tous à la même Heure avec des numéros différents, c'est juste impossible le délai d'envoi de MMS sur mon téléphone prendrai bien plus de temps).

S'il vois plaît aidez moi , je ne peux pas payer autant.. je n'ai pas les moyens en tant qu'étudiant, c'est juste triste, décevant... je comprends pas ...

Merci à tous, 

Cordialement,

Jonathan C.

Utilisateur Sosh Officiel @

 

  • [EDIT : Merci @Jojo_FR de ne pas afficher de données personnelles en public].

Solutions approuvées

Bonjour @Jojo_FR

 

Cela arrive si vous avez installé une application malveillante sur votre mobile , et qui envoie des sms à votre place.

 

Commencez par supprimer toutes les dernières applications installées ou à faire le tour de celles qui ont l'autorisation d'émettre des sms .

 

Vous pouvez aussi faire une reinitialisation usine de votre mobile, mais attention, sauvegardez au préalable vos données personnelles et surtout votre répertoire car tout sera supprimé. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour @Jojo_FR

 

Cela arrive si vous avez installé une application malveillante sur votre mobile , et qui envoie des sms à votre place.

 

Commencez par supprimer toutes les dernières applications installées ou à faire le tour de celles qui ont l'autorisation d'émettre des sms .

 

Vous pouvez aussi faire une reinitialisation usine de votre mobile, mais attention, sauvegardez au préalable vos données personnelles et surtout votre répertoire car tout sera supprimé. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour