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Hors Forfait Abusif - Données à l'étranger désactivées

ToniCrs
Novice sosheur

Bonjour, 

Je vous contacte au sujet d'une facturation hors forfait qui n'a pas lieu d'être.
En effet, dès mon départ aux Emirats Arabes Unis le 28/12 dernier, j'ai désactivé l'itinérance des données cellulaires ce qui fait que mon téléphone ne pouvait se connecter au réseau de données cellulaires sur place.

J'ai même acheté avant mon départ une e-sim pour utiliser 5GO de data localement.
Il n'y pas eu de soucis jusqu'à Samedi dernier où je reçois un message de Sosh me disant que j'ai utilisé 4MO de data alors que je n'avais pas modifié les réglages de mon mobile et que les données à l'étranger sont restées désactivées pendant tout mon voyage.

Comment puis-je faire une réclamation?
Sans recours, je ferai bloquer le prélèvement auprès de ma banque,

Je vous remercie par avance,

 

Bien à vous, 

Toni *****************

 

  • [EDIT : Merci @ToniCrs  de ne pas afficher de données personnelles en public].
9 réponses9

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Si vous avez un iPhone, il semble que le souci soit assez courant, et que le mobile puisse consommer légèrement de la data dans votre dos. Sinon, il est possible d'envisager une erreur de manipulation de votre part.

Dans tous les cas, l'opérateur étranger n'a pas "inventé" cette conso, l'a facturée à Orange qui vous refacture.

Le souci vient donc soit de la conception de votre mobile (iPhone) soit de son utilisation.

PS : bloquer le paiement de réglera pas le problème, vous risquez un blocage de votre ligne ou un fichage Préventel.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @ToniCrs 

Les données mobiles et l'itinerance ont ete activées  a un moment donné quand vous étiez à l'étranger. 

Votre smartphone s'est connecté à un opérateur étranger. Ce qui a généré une facturation à Orange qui l'a répercuté sur votre facture. 

La connexion ne peut avoir ete inventée. 

Si vous bloquez les prélèvements, votre ligne sera suspendue.

Je comprends mais quel est notre recours en tant que client? Payer 60 euros à cause d'un mobile qui s'est connecté à notre issu? 
Quel recours avons-nous?

Au moins pouvoir déposer une réclamation? C'est quand même très injuste!

Bonjour @rolandK,

J'ai acheté une e-sim exprès pour ne pas avoir à payer de hors forfait justement. J'ai désactivé les données à l'étranger pour mon forfait Sosh avant de décoller et activé les données cellulaires + données à l'étranger uniquement sur le forfait e-sim pour les émirats.

La seule explication serait que l'iphone se soit connecté à mon insu alors que j'avais désactivé les données à l'étranger, comment cela est-ce possible?

Nous avons forcément un recours en tant que client. Quelle est la démarche pour contester cette utilisation de data?
Je vous remercie,

Toni

rolandK
Top Contributeur

@ToniCrs 

Vous pouvez déposer une réclamation depuis votre Espace Client. 

Bonjour Roland,

 

Où est-ce que l'on peut déposer sa réclamation dans l'espace client Sosh s'il vous plaît?
Je vous remercie,

Bien à vous,

Toni

rolandK
Top Contributeur

@ToniCrs 

Téléchargez l'application "MySosh" sur votre mobile.

Votre identifiant est votre numéro de mobile.

Cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un mot de passe provisoire.

 

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>Compte

>Contacts et démarches

>Déposer une réclamation. 

Natt_B
Webconseiller

Bonjour @ToniCrs,


Je suis ravie de vous accompagner et de vous apporter mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me confirmer en privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée par ce hors forfait ?


Merci, j'attends votre retour.

Et merci à @rolandK et @chantoine pour leur intervention.


Bon après-midi.

Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Natt,

 

Je vous remercie pour votre message, je vous ai transmis un message privé,

Bien à vous,

Toni