le 20-04-2025 22:28
Bonjour, pour faire simple la dernière fois que je suis aller en Suisse il y a 4-5 ans j'avais une enveloppe data incluse, là non seulement elle a sauté, mais en plus en arrivant dans le pays en voiture GPS et internet oblige, je me retrouve avec un hors forfait de 40 €. Ce qui me dérange, c'est que étant frontalier avec l'Italie, d'habitude quand je rentre dans une autre zone, je reçois systématiquement un sms. Là on ne m'envoi rien, si ce n'est qu'en fin de journée après ( 11 h passé sur le territoire suisse) un message pathétique, m'indiquant que sosh pour me protéger bloque mon hors forfait à hauteur de 60€. Il serait bien que SOSH informe en entrant dans un territoire, les particularités de celui-ci.Je n'ai reçus aucun sms de bienvenu sur le reseaux suisse. Cela est faisable pourquoi pas là?. Donc non on me protège pas mon portefeuille et je pense que c'est tout le contraire. J'aimerai qu'un technicien me contact en urgence, apres plus de 10 ans chez vous. je commence a réfléchir.
Cordialement Romain
le 20-04-2025 22:30
La 40 pour 760 mo de données... vous etes sérieux?
vOICI CHEZ UN DE VOS CONCCURENT POUR UN PRIX INFERIEUR : Et profitez d'une enveloppe internet de 35 Go/mois en 4G utilisable depuis plus de 110 destinations dont l'Europe, DOM, la Suisse, l'Australie, les Etats-Unis, le Canada, la Thaïlande, le Sénégal, le Costa Rica, l'Afrique du Sud, l'Algérie, la Tunisie et plus encore.
le 21-04-2025 07:52
le 21-04-2025 08:36
Bonjour @RomainJ7
Quand on a pas le forfait adéquat, on éteint le téléphone, on désactive les données mobiles et en itinérance ou on met le téléphone en réseau manuel. Il y a des solutions pour éviter le hors forfait.
Vouloir du réseau partout sans interruption et sans avoir à faire quoique ce soit pose problème dès lors qu'il y a du hors forfait.
Comprendre que constater être dans un autre pays, envoyer un sms, le recevoir mettra systématiquement plus de temps que consommer de la data une fois connecté au réseau.
Oui, bloquer le plafond du hors forfait data à l'étranger à zéro serait bien. Écrivez à votre député pour qu'il change la loi.
21-04-2025 08:50 - modifié 21-04-2025 20:37
Bonjour,
( avant de partir ) on s'informe des tarifs et options de l'opérateur , puis couper la data en itinérance...et les MMS
souscrire à un pass...
sinon éteindre le mobile pendant la durée du séjour...
et étudier les offres à la concurrence...juste pour le temps du séjour
----- parfois, le hors forfait "légal" ressemble étrangement aux "voitures sulfateuses" à PV
le 21-04-2025 21:56
Merci pour les leçon de moral ça aide... les grand "protecteurs" qui viennent remettre le consommateur dans le droit chemin.
Quand bien même aps de sms de soh pour me dire cela quand j'arrive sur le territoire...et des concurrent au produit low coast comme celui de sosh ne font pas cela exemple Free, qui inclu un data conséquent dans l'europe et HOPS EUROPE pour le même prix, là c'est une question de choix et on voit bien là le faut haut gamme low coast de sosh.
Bref pour ce genre de commentaire je repasserai, qui a le temps de lire toutes les mises a jours de CSG ? Mon erreur rester sur mes acquis en tant que vieux client de 10 ans...
Bref, pour ce genre de commentaire, moralisateur et asceptiser qui ne change rien la donne, je tenais à remercier, grace à cela mon avenir a changé. Je suis un autre homme. Maintenant quand j'aurai une gastro fulgurante, je m'assurerai avant d'avoir du PQ, que l'eau fonctionne, que la porte des wc se ferme, qu'il y ai du déodorisant et surtout que la lumière soit fonctionnel, seulement apres toutes cette procédure, je pourrai faire abstraction de mon urgence et répondre a un besoin pressent, tout en lisant soigneusement les CSG du centre commercial qui héberge ces precieuse toilette.
Pour le GPS on repassera ... 740 mo de voyage 4 h de route dans l'espace suisse... 45€ c'est justifier, pourquoi j'essai de chercher une oreille compréhensive dans le monde de l'argent.
Bref Bisous je rentre a la maison et je résilie. A moins qu'un PROFESSIONEL puisse faire quelque chose, je ne suis pas venu ici, pour me prendre un cours de moralité
le 22-04-2025 01:40
Bin écoute merci de ton retour constructif. Il me semble que free on un forfait plus avantageux et ayant une box chez eux je paierai 9.99 au lieu de 19€. Apres même si le réseaux n'est pas terrible en même temps a ce prix là je ne serai aps exigeant l'essentiel c'est d'éviter les mauvaises surprises.
Depuis la France métropolitaine, gardez le contact avec vos proches à l’étranger. Votre Forfait Free inclut les appels vers les fixes et mobiles des Etats-Unis, du Canada, de l’Alaska, d’Hawaï, de Chine et des DOM et vers les fixes de 100 destinations. (dont la suisse)
À l'étranger, c'est aussi Free ! Vos appels, SMS/MMS sont illimités en Europe et DOM.
Et profitez d'une enveloppe internet 4G ou 5G de 35 Go/mois utilisable depuis plus de 110 destinations dont :
donc au pire ça ne m'empêche pas de me connecter avec les data en whattapps pour passer des appels.
22-04-2025 06:44 - modifié 22-04-2025 06:55
j'avais bien envie de faire un tableau "comparateur de roaming "
on a parfois des surprises ; le moins cher n'est pas souvent celui que l'on croit ..
depuis les Iles anglo normandes ( Jersey ou Guernesey )
Chez Sosh, le roaming Appels / sms / data est compris dans l’abonnement
Chez Free , seul data est comprise dedans / appel vers le pays visité ou la France 0.05€ / appel vers l'UE ou le reste du monde 2.19€ la minute.
Attention aux frontaliers qui habitent dans le département 50 ( nord ouest Cotentin )
c'est comme Dacia qui est devenu aussi cher que Volkswagen
le 24-04-2025 00:11
réglo aussi
mais pas Sosh👎
le 29-04-2025 22:04
Bonjour,
selon les offres Sosh ; certaines comprennent la Suisse....mais pas d'autres