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Hors forfait données mobiles à l'étranger

JmOuf
Sosheur junior

Bonjour,

Mon fils de 14 ans vient de partir en  colo au Maroc.

J'avais désactivé les données à l'étranger avant son départ mais hier soir il m'a appelé en panique pour me dire qu'il avait reçu 2 SMS indiquant un hors forfait qui montait à 60€!

Après discussion, il m'explique avoir décroché l'itinerance des données par erreur puis l'avoir désactivé à nouveau.

Je vérifie et 4Mo ont été consommés (presque rien effectivement) mais 60€ débité !

Je ne comprends pas cette somme énorme ni que je n'ai pas reçu immédiatement une alerte moi aussi alors que j'avais pris cette option pour gérer le forfait de mon fils.

Que puis-je faire par rapport à e hors forfait qui est difficile à accepter vu les circonstances ?

Merci

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Le tarif dans la fiche tarifaire, réputée lue et acceptée sans réserve à la souscription, est de 13,31€/Mo. Du coup, une fausse manip ne pardonne pas...

Quand on part à l'étranger hors Europe, soit il faut souscrire à un pass voyage (permettant de maîtriser la dépense) avant de partir, soit être sûr de rester en mode avion/data désactivée, ou même retirer la SIM (on peut utiliser le Wifi sur place pour communiquer avec ses proches en France)...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JmOuf
Sosheur junior

Merci pour votre réponse,

J'avoue que le tarif est extrêmement élevé et j'aurais aimé avoir été prévenu pour essayer de contacter mon fils plus vite.

Je pensais que c'était prévu comme ça...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JmOuf 

Le mieux était sans doute de laisser la sim Sosh a la maison et d'acheter sur place une sim prépayée locale.

 

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @JmOuf,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @JmOuf,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour de votre part concernant la demande de contact que je vous ai adressé hier.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez aller plus loin. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !