22-04-2020 15:41 - modifié 22-04-2020 15:45
Bonjour,
Ma mère a récemment découvert sur sa facture un important hors-forfait dû à une sur-consommation des données mobiles. Elle n'utilise pourtant que la connection wifi. Ce qui est aussi étrange c'est que les données mobiles sont souvent utilisées la nuit (vers 2h /4h du matin) et sur un seul site : orange.fr.
Savez comment c'est possible ?
Sinon, pour que ça s'arrête je voulais bloquer l'utilisation des données mobiles en hors-forfait. Savez vous comment procéder ?
N'ayant pas eu de réponse en utilisant le chat d'assistance, je m'en remets à vous, chers membres du forums !
En espérant trouver une réponse, bonne journée à vous !
le 22-04-2020 16:26
@Bergamote visiblement votre maman a un abonnement Sosh sans data illimitée. Il est donc plus prudent de couper les données mobiles de la façon suivante :
Il va falloir juste faire descendre la barre des notifications, en faisant un geste du haut de l'écran vers le bas lorsque vous etre sur l'écran d'accueil du mobile. Lorsque c’est fait, allez ensuite dans Raccourcis. Vous allez alors avoir d'affichés des raccoucis qui donnent la possibilité d’activer et de désactiver différentes fonctionnalités du smartphone. Si vous souhaitez activer ou désactiver les données mobiles, vous devez seulement cliquer sur l’icone des données mobiles qui est matérialisé par deux flèches.
Bonne fin de journée.
Cordialement
JRC
le 22-04-2020 15:46
Bonjour @Bergamote
Le scénario est étrange mais peut arriver que des fois le mobile décroche du wifi et passe en données mobiles et comme tous les smartphones, il y a des connexions permanentes à des services comme par exemple la météo ou autre...
Quel est le mobile de votre mère afin que je puisse vous expliquer comment désactiver les données mobiles sur son smartphone ?
En vous souhaitant une agréable journée.
Bien à vous.
JRC
le 22-04-2020 15:57
Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Oui vraiment étrange, d'autant plus que le hors-forfait est vraiment important... (Et uniquement sur le site d'Orange)
C'est possible qu'elle ait activé les données mobiles sans faire exprès. Elle a un Meizu M3 Note.
Merci encore, bonne journée.
le 22-04-2020 16:26
@Bergamote visiblement votre maman a un abonnement Sosh sans data illimitée. Il est donc plus prudent de couper les données mobiles de la façon suivante :
Il va falloir juste faire descendre la barre des notifications, en faisant un geste du haut de l'écran vers le bas lorsque vous etre sur l'écran d'accueil du mobile. Lorsque c’est fait, allez ensuite dans Raccourcis. Vous allez alors avoir d'affichés des raccoucis qui donnent la possibilité d’activer et de désactiver différentes fonctionnalités du smartphone. Si vous souhaitez activer ou désactiver les données mobiles, vous devez seulement cliquer sur l’icone des données mobiles qui est matérialisé par deux flèches.
Bonne fin de journée.
Cordialement
JRC
09-11-2020 10:03 - modifié 09-11-2020 10:04
Bonjour.
Le cheminement que vous donnez est ce qu'il faut faire OK.
Ce que je ne comprends pas c'est pour quelles raisons Sosh envoie des SMS d'alertes alors que je n'utilise que mon Wifi pour naviguer sur mon mobile. Idem sur la facture ou figure consommation internet alors que je ne me sers que du wifi qui est illimité sur mon contrat.
J'essaie de les contacter, mais il y toujours une attente pas possible.
Bonne journée.
le 10-11-2020 10:46
Bonjour @SERGE2
Tout d'abord, sachez que l'offre Sosh est une offre 100% digitale. Il n'y a pas de service client téléphonique.
Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer vos coordonnées ( votre nom, prénom, numéro de ligne mobile concerné et numéro client), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,
Saida.
le 10-11-2020 11:53
C'est bon j'ai eu un contact ce matin qui m'a indiqué que ce n'était qu'une information. J'aime bien cette société qui vous avertit pour un truc pas important, et qui ne le fait pas quand vous dépassez de + d'une heure votre forfait, parce que vous avez oublié de raccrocher.
Merci.
12-11-2020 11:37 - modifié 12-11-2020 11:40
Bonjour @SERGE2
Des SMS d'alertes sont envoyés régulièrement pour le hors forfait. Certains types d'appareils ne peuvent recevoir les alertes pendant un appel, il s'agit peut-être de cela.
L'utilisation de l'appareil reste tout de même de votre responsabilité, nous ne pouvons agir en permanence pour vous avertir de vos usages ; si vous n'aviez pas reçu le sms d'alerte j'en suis navré.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 15-11-2020 09:30
No comment.
Merci