le 18-04-2025 14:29
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que sur nos deux forfaits Sosh , nous avons été facturés en supp 2 x 60 euros ( 60,05€ et 60,83€ précisément ) lors de la traversée. Visiblement le téléphone s'est connecté automatiquement au réseau Maritime Satellitaire. Je vous avoue que je suis assez mécontent de cette surprise. En principe le téléphone préviens quand il se met en Itinérance voir il nous le propose de le faire ( ou pas ). Ici ça n'a pas été le cas. 😡 Une douloureuse de 120 euros en supplément c'est un peu les boules.
Est il possible d'être mis en relation avec un conseiller pour négocier cette surfacturation.
Merci par avance.
le 18-04-2025 15:09
Bonjour @Moldo , vous pouvez contacter un conseiller par E-chat, cliquez sur le lien: http://assistance.sosh.fr/ Une page s'ouvre, dans la fenêtre de Djingo tapez "conseiller" puis "Contrats et factures" et enfin "Mobile" pour voir la case "Discuter par messagerie".
le 18-04-2025 21:03
Pris en charge exceptionnellement par Sosh ! Merci à eux.
le 18-04-2025 15:09
Bonjour @Moldo , vous pouvez contacter un conseiller par E-chat, cliquez sur le lien: http://assistance.sosh.fr/ Une page s'ouvre, dans la fenêtre de Djingo tapez "conseiller" puis "Contrats et factures" et enfin "Mobile" pour voir la case "Discuter par messagerie".
le 18-04-2025 15:41
Merci, je vais faire ça.
le 18-04-2025 15:45
Je vous en prie @Moldo
Je croise les doigts
le 18-04-2025 19:09
Bonjour @Moldo
Le téléphone prévient uniquement si les données en itinérance sont désactivées. Si elles sont activées, il se connecte automatiquement au réseau étranger.
le 18-04-2025 21:03
Pris en charge exceptionnellement par Sosh ! Merci à eux.
le 19-04-2025 06:37
bonjour,
attention aussi chez Brittany Ferries ( ligne Caen Ouistreham / Portsmouth 🇬🇧 ) =
le portable s'était connecté sur le réseau Maritime ( sms reçu ) mais j'avais désactivé Data /mms en itinérance..
en pleine mer, en s'éloignant des côtes, on perd le signal jusqu'à recevoir le signal des opérateurs britanniques
mais du wifi est proposé à bord....
le 23-04-2025 22:24
Bonsoir.
Il vient de m'arriver la même chose.
Sosh vous a annulé directement le hors forfait ou vous devez attendre d'avoir la facture et ensuite faire une réclamation ?
Merci.
Marc
le 24-04-2025 11:26
Bonjour @tumurluche,
Depuis votre application My Sosh ou votre espace client, vous pouvez choisir de bloquer ou non les communications depuis l'étranger si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez pouvoir communiquer lors de vos voyages, ou depuis la France vers une destination non comprise dans votre forfait, je vous invite à anticiper cela en souscrivant à un pass ou à une option au préalable, pour éviter d'avoir du hors forfait.
J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, et je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Passez une belle journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2025 08:21
Je les ai appelé avant la facturation et ils m'ont remisé le hors forfait.