Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Il faut payer pour arrêter les pubs SMS !!!

Bonjour,

 

j'ai reçu hier un sms non désiré pour des bons plans Sosh et parternaires et m'indiquant qu'il faut envoyer STOP au 20882. Ce que j'ai fait mais ce SMS était payant 0,13€ ce qui n'était pas indiqué. 

Question 1 : comment me faire rembourser de cet abus ?

Question 2 : qui et comment alerter pour signaler cet abus ? 

 

Entre temps, j'ai activité le blocage Achat à l'acte (SMS+) ce qui m'évitera ce genre ******. Mais comment me protéger de ce type de SMS ? 

 

A+

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

4 réponses4

Pareil, je reçois de la pub pour m'annoncer l'ouverture d'une boutique Orange. On me dit de faire STOP au 20882 et surprise, je vois sur ma facture qu'ils m'ont prélevé pour ce SMS !

 

Ceci ne semble pas être légal : https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/ne-plus-recevoir-de-sms-publicitaires

 

Cette option doit vous permettre de stopper gratuitement l’envoi de ces SMS.


Bonjour @Maxime354351,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 

 

problème identique et à ce jour je ne sais pas si' c'est réglé sur mon forfait , un webconseillé m'a demandé ce jour mes coordonées 

donc à voir dans les prochains jours la réponse 

regardez mon post : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Facturation-d-un-SMS-au-20882-suite-pub-SO...

Bonjour

je viens d'avoir une réponse totalement épatante (le webconseillé n'y peut rien le pauvre)....

 

Au final oui c'est PAYANT hors forfait puisque c'est un numéro court !!!! 

J'en ai fait des opérateurs ... mais là c'est une première !! Donc attention laissez vous spamer sans rien faire grhhhhhh.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés