Internet Pass GO USA/CANADA INUTILISABLE

Ré pas cap
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je tiens à vous prévenir et vous faire part de mon mécontent de Sosh pour 2 raisons :

 

- j'ai activé une option Pass Go USA/Canada internet 14 jours 1 Go le 24/02/18 et il n'a en fait pas été possible de se connecter à Internet comme prévu. 

Je n'ai jamais pu surfer sur Internet durant les 5 jours de mon séjour, le chargement des pages Internet n'aboutissant jamais. J'ai pu tout au plus recevoir parfois des notifications ! 

Dans les conditions de l'offre on nous affirme pourtant que Sosh est censé avoir un accord d’itinérance GPRS/EDGE/3G/3G+/4G avec un opérateur étranger et j'étais pourtant dans une zone très bien desservie niveau réseau étant donné que j'étais durant tout mon séjour à Manhattan! Mais pas d'Internet, pas de 3G ou de 4G pour moi appremment. J'ai donc dû me restreindre à utiliser le wifi disponible dans mon hébergement.

 

C'est déjà tout simplement scandaleux. Ca ne donne pas envie de faire de la bonne publicité. Mais ce n'est pas fini :

 

- j'ai contacté Soh par Tchat après la fin de mon séjour (le 02 Mars très certainement) pour indiquer ce problème et demander un remboursement. Leur réponse fut de me couper du tchat et d'effacer ma réclamation : On m'a d'abord baladé plusieurs fois du service technique au service commercial, chacun se renvoyant le problème. Pour finir (au bout de plus d'une demie-heure de tchat) on m'a mis en liste d'attente, je suis passé de 3ème en liste d'attente puis à 5ème... Puis on m'a indiqué que plus personne n'était disponible pour prendre ma demande... J'ai donc contacté le service client et attendu pour rien.

 

Bravo le service client.

 

Aujourd'hui je reçois ma facture où cette option inutilisable a été facturée, ma réclamation n'a évidemment pas été entendue. Je réfléchis à la suite à donner à cet épisode décevant.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

9 réponses9

xphome
Sosheur hyperactif

Vérifier avant de partir, si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée .

Pour se connecter au net, activer l'itinérance sur un smartphone.
Sur un iphone , voir si la fonction U.E est désactivée à moins qu'il s'agit d'un phone sous IOS 10 ~~~

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

J'avais bien entendu fait un ensemble de vérifications dont celles que vous me conseillez.

Cdlt

 

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ré pas cap 


Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


^MR

Bonjour,

C'est fait. Cldt

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Merci pour votre retour @Ré pas cap 


Des communications ont bien été décomptées du pass Go USA, selon votre suivi conso.

En ce sens, un remboursement total n'est pas possible.

Je vous réponds en privé pour la suite.


^MR

cf mon premier message : "Je n'ai jamais pu surfer sur Internet durant les 5 jours de mon séjour, le chargement des pages Internet n'aboutissant jamais. J'ai pu tout au plus recevoir parfois des notifications !"

 

Oh oui, ma consommation je l'ai calculée = 17,5 Mo sur 1Go normalement disponible dans l'option.

Comme dit ci-dessus, aucune navigation Internet utilisable : un chargement sans fin des pages Internet qui n'aboutit jamais à la page, qui n'aboutit à rien + parfois de réception de notifications non "ouvrables".

 

Cdlt,

kybop
Sosheur junior
Bonjour Rè pas cap, je ne sais pas ce qu'il en a été pour toi au final, mais j'ai souscris exactement la même option que toi je suis actuellement au canadatet je regrette fortement. Malgré un réseau 4G et 3G constamment affiché à côté de ma connexion, il m'est impossible d'en bénéficier. On est en mode globe trotteuses avec sac à dos et compagnie et c'était surtout la connexion dont nous avions besoin... Bref comme tu as dis payer 30€ pour ça c'est scandaleux et on se retrouve au final très embêtées lors de nos escapades. As-tu été dédommagé ? Amicalement, Amandine

Ré pas cap
Sosheur junior
Bonjour,
Toujours en attente d'une «remise» qui m'a été confirmée qui rembourse en partie l'option. Cela a été compliqué car les services de Sosh m'ont reproché de n'avoir pas permis au service technique de vérifier l'origine du dysfonctionnement pendant la période d'utilisation (alors que, comme indiqué ci-dessus, je l'ai bien contacté mais sans succès...enfin). Je te conseille :
- de vérifier d'abord si tu as bien autorisé l'itinérance des données dans ton mobile, indispensable a la connexion,
- si c'est déjà le cas, contacte-les rapidement via le Tchat dès que tu auras une borne wifi accessible et demande peut-être une remise une fois l'origine du dysfonctionnement identifié.
Bon courage et bonne découverte!

Martin_G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @kybop ,



Pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg