Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Le vrai visage de Sosh, qui défend sa position en conformité de sa grille tarifaire.

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas de reponse, mais plutot informer les internautes du vrai visage de Sosh.

 

 

Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement de votre conversation en ligne

 

 

 

Transcription de la conversation
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Liliane.
Liliane:
Bonjour et bienvenue chez le service commercial Sosh , que puis-je pour vous SVP ?

Marcos: Bonjour Liliane, je souhaite vous expliquer un probleme que j ai eu aujourd hui avec vous
Marcos: Sachant que j etais au montenegro hors ue, j ai mis mon mobile en mode avion toute la journee
Liliane:
Je vérifie cela de suite , pour ce faire , veuillez svp me confirmer votre numéro de mobile , nom , prénom et adresse postale ?

Marcos: A 14h je suis arrive a ma destination, mais le proprietaire n etait pas la
Marcos: Je continue...
Marcos: A 15:06 j ai active les donees juste pour verifier le whatsapp email
Liliane:
Je vous remercie pour toutes ces précisions.

Marcos: A 15:08 j ai ete desactive par vous
Marcos: Vous m avez facture 50 euros pour 3.7 MB
Marcos: Et je n ai meme pas eu le temps de verifier une reponse du proprietaire
Marcos: Donc 50 euros pour 2 minutes urgence non accomplie
Marcos: Le pire de tout?
Marcos: A 15:10 vous m avez envoye un sms pour m informer que si je repondais EV3 vous mw donniez 100 MB pour 10 euros
Marcos: Alors que vous venez de me facturer 5 fois plus pour 30 fois moins
Marcos: Je me sens usé, au point de vouloir resilier de mon retour en france
Marcos: Liliane, je suis dans vos mains, a tel point ma colere
Marcos: Que je reste ou que je parte dependra de ce tchat
Marcos: J aurais bien aime payer un peu plus, voir souscrire au ev3.... mais je n ai memw pas eu le temps!
Liliane:
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que j'accède à votre dossier pour effectuer les vérifications nécessaires

Marcos: Moins de deux minutes, les notifs depuis hier qui arrivent et booom... 50 euros
Marcos: Deux mois de telephone foutus en 2 minutes
Marcos: Je vous ecris enfin depuis un poste wifi, le proprietaire ayant enfin apparu 2 heures plus tard
Liliane:
Je vous remercie infiniment d'avoir patienté

Liliane:
Je vous confirme que la facturation d'un 46.40 € en hors forfait correspond à une connexion de 3.49 Mo d'internet non-incluse dans votre forfait , je vous confirme que cette facturation est conforme aux tarifs appliqués.

Liliane:
Je vous rappelle que votre forfait comprend des appels , SMS MMS illimités ainsi que 50Go d'internet mobile utilisable vers et depuis la France métropolitaine et les DIM et uniquement depuis l'Europe , Suisse et Andorre.

Marcos: Bonjour Liliane, est ce que vous m avez lu?
Marcos: Mes commentaires par rapport a EV3?
Liliane:
Oui tout à fait

Marcos: Comment pouvais je choisir EV3 et eviter ceci???
Liliane:
Je vous confirme que cette facturation est conforme à la fiche tarifaire .

Marcos: Croyais vous que entre payer 10 euros pour 100 MB ou bien 50 euros pour 3 MB, je vais choisir la deuxieme option?
Marcos: Comment pouvais je choisir EV3 avant d etre facture?
Liliane:
Je comprends parfaitement votre mécontentement , simplement , je vous confirme que cette facturation est conforme .

Marcos: Je sais qu elle est conforme, neanmoins elle est abusive et surtout impossible a eviter a priori
Marcos: Je vous demande donc un geste commercial
Liliane:
Une fois votre facture est éditée ,  je vous invite à reprendre contact avec notre service afin de vérifier cette facturation en hors forfait.

Marcos: Et vous avez l option de ne pas le facturer, ou de me facturer un EV3
Marcos: Puisque je vous dit qu il m interesse
Marcos: Vous etes en train de vous en sortir en douceur
Marcos: Une fois la facture est editee, ce sera encore plus difficile
Marcos: Je vais faire capture de photo et publier dans les forums
Marcos: Puis, bien entendu, une resiliation sera d office
Liliane:
Puis-je vous aider sur un autre point svp ?

Marcos: Mais c est plus simple tjs de fermer les yeux ou regarder ailleurs
Liliane:
J'aurais bien aimé vous accorder un geste commercial simplement , je vous confirme que cette facturation est conforme aux tarifs appliqués.

Marcos: Les gestes commerciales ont raison d exister justement pour contourner les tarifs appliques
Marcos: Vous ne voulez pas l appliquer, ce qui est grave car vos statistiques vous dissent que effectivement ces 3M ont ete consommes en 2 minutes grand maximum
Marcos: Si vous voulez vraiement l appliquer, ce geste... c est maintenant
Liliane:
J'aurais bien aimé simplement , je vous confirme que cela n'est pas possible .

Liliane:
Avez-vous d'autres demandes svp ?

Marcos: En tant que client, je n aurais meme pas pu acceder aux grilles tariffaires sans etre facturé 50 euros pour y acceder

Marcos: Oui, comment proceder a une resiliation, svp?
Liliane:
Je vous envoie la fiche tarifaire par mail.

Liliane:
La résiliation d'un forfait mobile s'effectue depuis votre espace client .

Marcos: Maintenant j en ai plus besoin, vous venez de me la tatouer sur ma peau et en faire une cause de lutte
Marcos: Ce grillw tarifaire, vous pouvez la jeter a la poubelle, je n en aurai bientot plus besoin... c est bien domage apres deux ans
Marcos: Et dire que vous m aviez facture en decembre 100 euros pour un appel aux us et je n avais rien dit car je considerais que c etait ma faute...
Marcos: Pour une fois que je me crois en raison, vous m envoyez balader
Marcos: Vous allez voir quand est ce l on va passer chez sosh... et dire que je dois controler mon vocabulaire malgre votre abus...
Liliane:
Avez-vous d'autres demandes SVP ?

Marcos: Oui, j en ai
Marcos: Je regarde mon email et je ne vois pas la grille tarifaire
Marcos: Et comment je peux souscrire sur EV3?
Liliane:
C'est à dire svp ?

Marcos: EV3? Le pass evasion... depuis le montenegro, on envoie un EV3 et on a le droit a 100 Mb pour juste 10 euros
Marcos: Incroyable , on tape EV3 et la grille tariffaire s ameliore un 3000%
Marcos: Si l on ne tape pas EV3, on se fait ramasser par le camion poubelle, regardez moi
Marcos: Donc la question est: comment pouvoir taper EV3 sans devoir pour autant etre facture 50 euros
Marcos: Pourquoi Sosh me permet de depenser 50 euros pour 3 Mb alors qu il m offre 100 Mb pour 10 euros grace a EV3?
Liliane:
Je vous confirme que cette facturation est conforme , vous pouvez déposer une réclamation après l'édition de votre facture.

Liliane:
Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes

Liliane:
Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes

Liliane:
N'hésitez pas à reprendre contact avec notre service en cas de besoin

Marcos: Vous me raccrochez sans me repondre pour EV3
Liliane:
Je vous souhaite une trés agréable journée de ma part et de la part de Sosh Mr. Marcos  

Marcos: Ceci est enregistre par moi et bientot dans les forums
Marcos: Une heure de mon temps perdu, une heure du votre
Marcos: Mais ce ne sera pas pour rien
Marcos: Et je n ai pas dit un seul mot plut haut que les autres encore
Marcos: A vous de voir Liliane, votre apres midi risque d etre difficile, on en est deux
Marcos: Cela fait 2h 25m que Sosh m a pourrit la journee en abusant de moi
Marcos: Je merite une reponse pour EV3
Liliane:
Je comprends votre mécontentement , simplement , étant donné que cette facturation est conforme nous n'avons pas la possibilité de vous accorder un geste commercial.

Marcos: Voys repetez la meme chose que avant 🙂
Marcos: Au contraire, les gestes ont du sens justement pour ce propos
Liliane:
Car c'est la seule réponse que j'ai apporté , vous avez une facturation en hors forfait pour une connexion internet non-incluses dans votre forfait .

Marcos: Ce n est pas parce que vous le repetez sans cesse que c est plus vrai ainsi
Liliane:
Les détails des forfaits Sosh sont bien mentionnés sur notre site .

Marcos: Avez vous vu combien de temps j ai passe connecte?
Marcos: Avez vous vu si mon urgence specifique, contacter une personne, a pu etre comblee?
Liliane:
Je vous ai fourni la réponse par rapport à cette facturation au début de notre conversation , vous pouvez vérifier cela .

Marcos: Vous l avez vu, mais vous l ignorez
Marcos: Avez vous vu si mon urgence specifique, contacter une personne, a pu etre comblee?
Marcos: Avez vous vu combien de temps j ai passe connecte?
Liliane:
Mr. Marcos , je vous ai répondu en me basant sur des détails de facturation qui sont bien conforme à la fiche tarifaire , j'aurais bien aimé vous fournir une réponse plus satisfaisante , simplement , dans ce cas de figure , cela n'est pas possible .

Liliane:
Si vous n'avez pas d'autres demandes , je serais dans l'obligation de mettre fin à notre échange

Marcos: Une autre question... la croatie, est elle incluse dans mon forfait puisque elle fait partie de la UE?
Marcos: Ou c est un pays piege comme le montenegro?
Liliane:
Oui tout à fait , c'est inclus dans le forfait .

Marcos: Et le Liechtenstein?
Marcos: Et l eslovenie?
Marcos: Je dois passer encore par ces pays avant de mon retour
Liliane:
Voici les détails de votre forfait Mr. Marcos   :

Liliane:
Je vous rappelle que votre forfait comprend des appels , SMS MMS illimités ainsi que 50Go d'internet mobile utilisable vers et depuis la France métropolitaine et les DIM et uniquement depuis l'Europe , Suisse et Andorre.

Marcos: Montenegro est dans l europe
Marcos: Ce n est pas en asie ni en afrique
Liliane:
Je vous invite à consulter le lien suivant également pour avoir plus de détails concernant votre forfait :

Liliane:
Marcos: Interessant... alors...
Marcos: Pourquoi le montenegro est hors forfait alors que c est un pays europeen? Le lien dit bien "Utilisez votre forfait en Europe comme en France". Bien grand ! Puis, en sous-titre "Appels, SMS/MMS et Internet sans surcout depuis l'Europe"

Liliane:
Je vous site les destinations qui sont bien situées en Europe mais ne sont pas inclus dans les forfaits : Monténégro , Serbie , Turquie   Ukraine  et Biélorussie.

Marcos: Hmmm... publicite mensongere alors... merci beaucoup... cela me convient parfaitement... j ai fait une autre copie d ecran de votre lien concernant le pass voyage en europe un toute tranquilite, le beau gosse tout sourire
Marcos: Je vais vous laisser aller, ce tchat puis votre pub web, puis mon experience utilisateur sont desormais suffisantes. Je ne vous derange pas plus. Cela aurait plus facile de m accorder les 46 euros mais on va la jouer plus chere.... je suis navre, mais vous ne me donnez pas option
Marcos: Passez une belle soiree
Liliane:
Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes.

Liliane:
N'hésitez pas à reprendre contact avec notre service en cas de besoin.

Liliane:
Je vous fais découvrir l'utilité du bouton + en bas de la fenetre de notre échange , je vous invite à cliquer dessus et une copie de notre conversation vous sera envoyée par mail.

Liliane:
Je vous souhaite une trés agréable journée de ma part et de la part de Sosh Mr. Marcos.
10 réponses10

Le tarif prohibitif de 'Internet mobile hors France/UE, un sujet bien connu :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

Cependant, tout est marqué noir sur blanc dans la fiche tarifaire, que chaque client est censé avoir lu avant de souscrire (ce tarif n'a pas changé depuis des années). La liste des pays concernés par la gratuité des frais d'itinérance est explicitement donnée. Il ne faut pas confondre Europe géographique, politique... ou celle des opérateurs télécoms.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Maresblanco

 

avant de voyager dans un pays il faut se renseigner sur sa tarification ici et sur la fiche tarifaire qui fait foi. 

 

https://www.sosh.fr/international

 

et surtout désactiver l’itinérance qui n’empêche pas d’avoir du réseau et de recevoir les sms et de répondre au EV3 mais empêche surtout de se connecter à l’Internet mobile du pays visité et ainsi d’avoir des connections internet à plus de 13 € le mo. 

 

Peut être qu’un webconseiller passera ici pour vous proposer un geste commercial mais ce n’est pas garanti.  

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Maresblanco
Il faut désactiver l'itinerance et les données mobiles tant qu'on est encore en France ou en zone Europe , cela permet effectivement, en rallumant le mobile de recevoir le sms de bienvenue avec les tarifs et le sms proposant des pass.
Si vous avez un doute sur le processus, donnez nous la marque de mobile.

Merci, desormais je n ai plus de doute. Mon peché a été de partir un an sans apprendre par coeur toutes les nuances de tous les contrats que j'ai souscrit... le point n'est pas la, point pour lequel j'ai sorti mon drapeau de coupable depuis le debut. Le point est que j'ai voulu demandé de souscrire a EV3 a la place pour ces 3 MB depensés à posteriori en vu de ce que s'est passé lors de ma premiere experience a l'etranger hors UE... et on m'a ignoré comme un imbecil apres tous ces mois d abonnement religieux sans depenser rarement plus de 1GB sur mes 50 disponibles.

C est cela qui est revoltant.

Pour ceux qui semblent voyager beaucoup et connaitre les grilles tarifaires de Sosh, c est peut etre evident, mais pour moi ce ne l etait pas. J avais une urgence a gerer et je savuasais que j allais devoir payer un surplus... mais jamais de ce genre! 50 euros pour 3 MB, la taille d'une photo.... Et c est dans la reponse ***************de Sosh que le visage se montre. Avec ou sans grille. Avec ou sans connaissance. Avec ou sans peché.

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

Bonjour MaresBlanco,

 

merci pour votre partage !!

j’ai eu le même soucis en Grèce. Mon réseau est passé sur le réseau TURC alors que j’étais en Grèce sur la plage.

 

telephone dans le sac à dos, non utilisé, le mien et celui de ma femme, 2x 60 euros !!!

 

bonne vacance 😡

Bonjour @Julien-08000 

 

Les ondes ne connaissent pas les frontières. 

C'etait à vous de gérer en choisissant un opérateur Grec en recherche réseau manuelle. 

Merci pour cette « information » ZIV !

 

Mais c’est faux. C’est beau de présenter cela, sur le papier, c’est fait propre et bien organisé mais surtout rejète la faute sur le consommateur.

 

maintenant, j’invite toutes personnes qui possède toujours un forfait à 100 giga pour 16.99 euros ou même d’autres forfait à vous rendre sur votre application et à regarder les options qui s’offre à vous pour faire UpGrade votre forfait. 

Vous allez vous retrouver dans une configuration suivante : 

- votre forfait actuel : toutes les caractéristiques de votre forfait, internet ( Data ), sms / mms et appel, la quantité et les destinations comprises dans votre forfait.

 

- Votre nouveau forfait : toutes les caractéristiques de ce forfait, internet ( Data ), sms / mms et appel, la quantité et les destinations comprises dans ce nouveau forfait.

 

Grâce à cette présentation infantile, vous pouvez rapidement voir les différences et faire votre choix !! 😃 

super pratique non ?? 

 

c’est maintenant que ça devient intéressant ! 
les conditions générales ainsi que les particularités de votre nouveau forfait vous serons envoyés une fois que vous aurez souscrit 😇 entre le moment où vous avez voulu vous intéresser au offre et le moment où vous avez souscrit, tout s’est passé depuis l’application car tout s’y trouve ! 
c’est l’obligation d’information. 

Alors regardez ce que j’avais comme visuel 😌

IMG_7665.jpeg

voila ! Admirer !! Ça se presente comme cela !

vous pouvez voir que j’ai voulu prendre le forfait avec le forfait Data en Suisse.

 

Sosh m’as orienté directement sur ce magnifique forfait !!! Super !! Tout est pareil sauf le prix, 40 giga en plus et surtout la mention «  Hors suisse et Andorre » disparaît de mes 25 giga de roaming !!! 
trop cool !!!

 

JE VALIDE !

 

 

mais je reçois les CG et mon contrat !! Que je regarde maintenant qu’il est porté à ma connaissance !! 

et bien NON !! 

c’est une ********* à l’omission d’information !! 

on retire l’info, ça donne aux consommateurs l’envie de souscrire et une fois souscrit, on l’informe pour être dans la légalité. 
sauf que c’est mal me connaître. Surtout quand l’erreur est toujours d’actualité et qu’un huissier de justice a pu constater l’erreur et éditer un document officiel.

 

on vas bien voir jusque où cela nous mène.

50 millions de consommateurs, procédure de justice, constitution partie civil, annoncer cette supercherie sur un Live Tiktok et en faire une vidéo sur un compte de 40k abonnés et attendre gentiment que ça se propage …… 

 

c’est le prix à payer ! 

pour info, si je le souhaite, je peux souscrire à un forfait avec la suisse compromis immédiatement pour 25.99 euros !! Et aussi, pour le délai de rétractation de 14joirs, nous vous rappelons dans 7 à 10 jours pour trouver une solution à votre problème ( pendant que Amazon vous livre en moins de 14heures, Sosh, un opérateur de COMMUNICATION… n’est pas capable de vous contacter en moins de 24 ou 48h … Triste modernité, triste entreprise … triste humanité et toutes ces opérateurs et opératrices de Call-center qui participé gracieusement à cette supercherie … mais dans un autre pays … donc ça compte pas ) 

 

bref !

 

cette fois, je ne lache rien, pour moi, pour vous, toutes les personnes lésées. 

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

 

 

IMG_7664.jpeg

OK. Calme toi.

 

Tu réagis sur un sujet de 2018, les choses ont changé depuis, pas forcément pour le mieux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Non ! Désolé @rolandK, quand je suis en Europe, je n’ai pas besoin de m’inquiéter et as choisir un réseau manuel quand mon forfait couvre l’Europe ! 
c’est à vous de faire attention de ne pas écrire n’importe quoi sur des sites à grand passage, certains risquerai de vous prendre au sérieux !