Ligne ADSL activée/facturée non fonctionnelle

Bat456
Mini sosheur

Bonjour, 

 

Pour vous résumer rapidement la situation :

J'ai demandé l'ouverture d'une ligne, j'ai reçu la box, RAS. 

J'ai donc pris rdv pour l'installation/activation avec un technicien. 

1/2 journée de congés posée, ils annulent le RDV le matin même. 

Je reprends un autre RDV en posant encore 1/2 journée, idem, on annule le RDV la veille (J'habite dans un endroit reculé). 

Je décide donc de ne plus poser de congés, et de préciser à sosh que le technicien m'appele 1h avant d'intervenir. 

Au total, 7 RDV de posés, 6 annulés par le technicien, 3 mois et 1 jour de congés de perdus. 

Pour le dernier RDV, le technicien est finalement venu, sans m'appeller en amont (je n'étais donc pas dispo) et a validé le bon fonctionnement en signant à ma place. Or la ligne n'a jamais été raccordée. 

Je fais part du problème, on me propose un dépannage à 69€...sur une ligne qui n'est pas raccordée. 

Je décide donc de tout annuler et de renvoyer la box, on m'assure que je ne serai pas facturé du tout.

Surprise, on m'envoie une facture de 120€, correspondant à l'installation + 2 jours d'abonnement. 

 

Comment contester et ne pas payer cette facture sans y perdre toute mon énergie ?

 

En sachant que ma ligne n'a jamais été fonctionnelle et que l'on a usurpé ma signature. 

(Discuter avec le chat Sosh ne sert à rien, ils me racontent ce qu'ils veulent, ils devaient me rappeler dans les 72h pour régler ce litige...j'attends toujours) 

 

J'imagine que je ne suis pas un cas isolé et que la pratique doit être courante

 

Merci

 

 

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Bat456 

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

On va attendre alors... 

En attendant je vais aller déposer une plainte pour usurpation de signature, et leur envoyer une mise en demeure en recommandé avec AR. 

 

Si pas de réponses de leur part dans les quinze jours, je contacterai également la répression des fraudes.

 

 

OlivierE_
Webconseiller

Bonjour @Bat456,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation.

Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente je vous souhaite une agréable fin de journée. 


Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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