09-12-2025 09:37 - modifié 09-12-2025 09:37
Bonjour,
Je souhaite que mon forfait mobile soit renouvelé le 1er de chaque mois.
Mais je ne peux pas mettre le prélèvement au 16 du mois (pour un renouvellement au 1er).
Est-il possible de faire cette manipulation pour moi ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
le 09-12-2025 10:53
Bonjour @albiri0n,
Bienvenue sur notre page communauté, j'ai le plaisir de vous accueillir.
Je tiens à remercier @rolandK pour la procédure communiquée.
Les dates de remise à zéro de votre abonnement (date de réinitialisation) impactent la date de prélèvement.
Votre facture suivante comportera des régularisations de vos abonnements dont le montant est calculé au prorata temporis.
Exemple : Si vous êtes facturé du 12 mois M au 11 mois M+1, vous serez facturé du 27 mois M au 26 mois M+1.
La 1ère facture avec le nouveau calendrier comportera des régularisations d’abonnements du 12 au 27 du mois de changement, en plus de votre nouvelle période d’abonnement.
Les jours non ouvrés (week-end, jours fériés, …) peuvent parfois entraîner un décalage de quelques jours. La réinitialisation du forfait a lieu à la fin du jour de facturation (exemple : si le JFAC est le 10, le forfait est réinitialisé le 11).
➡️La date du 1er n'est plus proposée dans la matrice actuelle, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas disponible via l'espace client ou par notre biais.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2025 09:51
Bonjour @albiri0n
Vous pouvez suivre ce tuto.
le 09-12-2025 10:07
Bonjour,
merci, j’ai déjà vu. Hors la date du 16 n’est pas sélectionnable depuis mon espace client. Je sais que c’est possible, je l’ai toujours fait/demandé quand j’étais abonné. Je suis même passé par le tchat juste avant et un « incompétent » m’a dit que c’était pas possible, voilà pourquoi je passe par ici.
le 09-12-2025 10:16
Vous postez sur le forum d'entraide.
Le service client par E-Chat est accessible via ce lien.
le 09-12-2025 10:53
Bonjour @albiri0n,
Bienvenue sur notre page communauté, j'ai le plaisir de vous accueillir.
Je tiens à remercier @rolandK pour la procédure communiquée.
Les dates de remise à zéro de votre abonnement (date de réinitialisation) impactent la date de prélèvement.
Votre facture suivante comportera des régularisations de vos abonnements dont le montant est calculé au prorata temporis.
Exemple : Si vous êtes facturé du 12 mois M au 11 mois M+1, vous serez facturé du 27 mois M au 26 mois M+1.
La 1ère facture avec le nouveau calendrier comportera des régularisations d’abonnements du 12 au 27 du mois de changement, en plus de votre nouvelle période d’abonnement.
Les jours non ouvrés (week-end, jours fériés, …) peuvent parfois entraîner un décalage de quelques jours. La réinitialisation du forfait a lieu à la fin du jour de facturation (exemple : si le JFAC est le 10, le forfait est réinitialisé le 11).
➡️La date du 1er n'est plus proposée dans la matrice actuelle, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas disponible via l'espace client ou par notre biais.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
09-12-2025 17:38 - modifié 09-12-2025 17:39
Bonjour,
alors déjà, les dates de RàZ ne sont pas proposées. On peut uniquement modifier la date de prélèvement. Je l’ai encore fait début 2025. Date de prélèvement le 16 du mois pour RàZ le 1er du mois. Vous allez me faire croire que la « matrice » a changé entre temps ?!
10-12-2025 09:11 - modifié 10-12-2025 09:12
Bonjour,
Eh bien oui, @Cristal_K est conseiller(e), c'est la seule personne ici à avoir accès aux outils internes, et elle n'a aucune raison de vous raconter des sornettes. Vous êtes donc prié de "croire" que le système d'information ne permet pas, actuellement, d'accéder à votre demande.
10-12-2025 19:18 - modifié 10-12-2025 19:23
Bonsoir,
moi je pense surtout une chose, lorsque je veux modifier la date de prélèvement directement depuis l’appli, j’ai le choix entre : 2,4,6,8,10,12 et ça passe au 20 puis 22,24,26,28 et 30. Je dirai plutôt que la date de RàZ le 1er (et donc la date de prélèvement le 16) n’est pas disponible chez moi parce que ma date de prélèvement actuelle est le 18 ?! Ce ne serait pas plutôt ça ? Plutôt que de dire que d’une manière générale, une RàZ le 1er de chaque mois n’est plus possible dans la « matrice » ?
Pas vrai @Cristal_K ?