Discussion de forum

albiri0n
Mini sosheur
09-12-2025
Résolu

Modification date de prélèvement (pour RàZ le 1er)

Bonjour, Je souhaite que mon forfait mobile soit renouvelé le 1er de chaque mois. Mais je ne peux pas mettre le prélèvement au 16 du mois (pour un renouvellement au 1er). Est-il possible de fair...
    09-12-2025

Bonjour albiri0n, 

Bienvenue sur notre page communauté, j'ai le plaisir de vous accueillir.

Je tiens à remercier rolandK pour la procédure communiquée.

Les dates de remise à zéro de votre abonnement (date de réinitialisation) impactent la date de prélèvement.

Votre facture suivante comportera des régularisations de vos abonnements dont le montant est calculé au prorata temporis.

Exemple : Si vous êtes facturé du 12 mois M au 11 mois M+1, vous serez facturé du 27 mois M au 26 mois M+1.
    La 1ère facture avec le nouveau calendrier comportera des régularisations d’abonnements du 12 au 27 du mois de changement, en plus de votre nouvelle période d’abonnement.

Les jours non ouvrés (week-end, jours fériés, …) peuvent parfois entraîner un décalage de quelques jours. La réinitialisation du forfait a lieu à la fin du jour de facturation (exemple : si le JFAC est le 10, le forfait est réinitialisé le 11).

➡️La date du 1er n'est plus proposée dans la matrice actuelle, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas disponible via l'espace client ou par notre biais.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Cristal🌸