Discussion de forum
ORANGE-SOSH me demande de payer des FAUSSES FACTURES
- 08-02-2026
Bonjour Aquila-18
Ce sont en réalité des achats multimédias.
Il faut bloquer toute possibilité d' achats, resilier celles déjà souscrites et demander le remboursement aux éditeurs.
“...
Par le mail du Lun. 17 nov. 2025 12:38 : Vous m'avez remercié de m’être abonné à BeIn Sport.
Extrait de la conversation du 02/12/2025
Moi
Bonjour, nous avons déjà discuté de ce probleme. Le 28 /11/2025 vous m'avez informé par mail que je m'étais abonné à Beinsports le 15/11/2025. c'est totalement FAUX. Je me suis pas abonné, je n'ai jamais signé de contrat. Malgré cette absence de contrat signé, vous avez décidé de me prélever 7,5 € le 08/12/2025. Avant d'aller plus loin, je vous invite à recréditer mon compte de la somme prélevée plus un dédommagement du préjudice causé , le 08/12/2025 ou avant .
Cathy
Bonjour , je suis Cathy et vous souhaite la bienvenue. Je reprends la conversation initiée avec Djingo notre chatbot.
Moi
Je vais fermer cette conversation. Nous avons déjà communiqué sur *********. J'aviserais en fonction de vos actions. Bonne soirée et bon courage.
…”
stephrem85, Je reprend quelques allégations de votre réponse.
Sosh ne peut pas modifier des factures émises.
C’est votre problème. Alors, Orange peut faire ***factures que le client ne peut contester. Toute facture émise ne peut être contestée ou modifiée.
*******e faites que répéter ce que j’ai écrit dans 4 ou 5 messages en le reformulant.
l’erreur de l’option Bein en novembre 7,50€
L'erreur de qui ? : du client ou d’Orange- Soch ? Soyez rigoureux devant les clients.
Je n'ai pas souscrit cet abonnement. Puisque vous ne disposez d'aucun élément contractuel le justifiant.
C’est un bug de votre système, Qui ne vous autorise pas à prélever le compte du client.
Effectivement mes communications vous ont permis de stopper l'abonnement. Cela n’a impacté que la facture du mois de Novembre.
Dois je vous rappeller que dans le mail du 17/11/2021, le renvoi aux conditions de rétractation suivantes :
Vous avez changé d'avis ? Pour connaitre les modalités de rétractation, consultez la rubrique rétractation offre La Boîte Sosh
Que celles ci précisent :
Offres internet : Comment procéder à une rétractation
Pour toute commande internet passée sur notre boutique en ligne ou auprès de notre service clients, nous vous offrons une période de 21 jours à compter de la date de votre commande pour reconsidérer votre décision.
Cela autorise une rétractation si vous considérez que j’ai quand même réalisé un abonnement.
Ce qui justifie le remboursement de 7,5 €.
Entre le 18/11/2025 et le 02/12/2025 (date de ma réclamation), il s’est écoulé 16 jours.
Ce qui justifie aussi un geste commercial de 10 € (appliqué dans la facture de janvier).
Si nous recalculons ensemble :
- la facture de Novembre est : 25,99 €
- Décembre : 25,99
- Janvier : 25,99 € > Fausse Facture : Vous m'avez accordé un geste commercial de 10 € pour la gène occasionnée. soit une facture de Janvier de 15,99 € (voir pièce jointe transmise précédemment)
- Soit un total de 67,97 €
Je vous doit donc : 67,97 € payable par cartes bancaires. Les prélèvement c'est terminé !
- plus la facture mobile de janvier : 20,99 € dont les prélèvements ont aussi été suspendus
Merci pour votre collaboration, et la mise à jour de mon espace client pour que je puisse faire les règlements de :
- de 67,97 € pour la ligne fixe ; et de 20,99 € pour la ligne mobile
passez une bonne soirée
[Edit : merci Aquila-18 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
ATTENTION avec ORANGE-SOSH MULTIMEDIAS (et avec les autres opérateurs …),
Si vous n'avez pas paramétré votre application après l'installation (compte client ORANGE-SOSH ou smartphone).
En cas de Bug d'Orange-Sosh ou d'erreur de votre part en manipulant votre smartphone, Vous pouvez vous retrouver abonné à un bouquet de chaînes vidéo comme “BeIn Sport” sans avoir rien demandé.
Cela a été mon cas le 17/11/2026.
Sans recevoir de contrat à signer, sans recevoir de code pour valider “votre achat”.
Vous recevrez alors un mail de Confirmation de commande Internet.
Réagissez rapidement. Mais vous ne pouvez pas répondre au mail.
Après plusieurs contacts avec le service client pour dénoncer cette erreur (je ne me suis jamais abonné), début décembre, le prélèvement a été réalisé sur mon compte. ORANGE-SOSH avait l’autorisation de prélèvement.
J'ai fait annuler par ma banque le prélèvement et j'ai annulé toutes les autorisations de prélèvement (fixe et mobile). C'était à l’origine un prélèvement (de 7,5 €) d’une fausse facture.
La discussion avec le service client étant devenue stérile. Ne perdez pas votre temps, après le robot, vous changez de conseiller mais c'est toujours les mêmes questions et le même résultat stérile. Vous devez payer. J’ai obtenu l’annulation de l’abonnement, mais pas de la fausse facture de novembre. Elle s’est donc cumulée avec les suivantes. Cela fait trois mois que je ne paye plus, malgré les rappels. J’ai supprimé les autorisations de prélèvement (lignes fixe et mobile). Mais j’ai proposé de payer les factures justes par carte bancaire. Sans résultat.
Après les premiers contacts avec les conseillers humains, j’ai obtenu un geste commercial de 10 € en compensation du dérangement… pas en remboursement des 7,50 €.
A la fin du mail, consultez le lien de la rubrique rétractation “offre La Boîte Sosh”. Le délai de rétractation légal de 14 jours pour les achats internet est porté à 21 jours par ORANGE-SOSH. Bravo !
Bien que je ne me sois jamais abonné, donc que ma facture de Novembre soit fausse, je n’arrive pas à la faire annulée. Tant que je n’aurais pas une facture sans abonnement “Bein Sports” je ne paierais pas.
Les conseillers ORANGE-SOSH et les “Top Contributeurs” du forum ORANGE-SOSH considèrent que le geste commercial couvrant la surfacturation, il l’annule. Je ne suis pas d’accord. Donc je ne paierais pas tant que toutes les factures ne seront pas à la même valeur avec le dédommagement du geste commercial. Ils se posent en juge et écrivent que je suis “obstiné et ridicule”. Et cela ne choque pas les modérateurs. Partiaux, Ils ont fermé la conversation et ont supprimé la réponse à celui qui m’a qualifié d’obstiné et ridicule.
Mais pour vous éviter cette situation et les pertes de temps qui suivent. il faut modifier les réglages d'origine d'installation de l'application Orange Sosh qui autorise des achats jusqu’à 300 €… et les prélèvements.
Ci-dessous en images le chemin d’accès et les réglages.
reglage d'origine
passez les achats sur NON . Tout passe en NON
Et si ce message ne dérange pas un modérateur, vous ne devriez pas être ennuyé par des prélèvements injustifiés.
- stephrem8517-02-2026Top Contributeur
Bonjour Aquila-18
je vous invite à lire ceci
qui est en défaut maintenant ? Sosh ou vous?
vous êtes donc de mauvaise foi.
vous voulez le beurre et l’argent du beurre.
Contenu connexe
Demande de régularisation suite à migration Orange → Sosh non finalisée
Bonjour, Pour mon père, j’ai procédé le 05/04/2025 au changement de son forfait internet, passant d’une offre fibre Orange (N° client : XXXXXXXXX) à une offre Sosh (N° client : XXXXXXXXX). La box ...Résolu5,3 kVues0like37Commentaires