le 08-02-2026 17:25
Bonjour,
Depuis mi novembre 2025, ORANGE-SOSH me demande de payer des FAUSSES FACTURES.
Etant en prélèvement automatique depuis qu’ORANGE existe, la 1ere FAUSSE FACTURE avait été prélevée début Novembre sur mon compte avec un surcoût de 7,50 € pour un abonnement à “Bein-sport” que je n’ai jamais contracté ni contractualisé. Ayant été prévenu par ORANGE-SOSH de cet abonnement le 03/11/2025, j’ai bloqué les prélèvements suivants et fait rapatrier par ma banque celui de novembre.
J’ai essayé vainement de dialoguer avec la BÊTISE ARTIFICIELLE et des conseillers compréhensifs… sans résultat. Les FAUSSES FACTURES se sont cumulées (3)… sans prélèvement possible.
Sans autre possibilité de communiquer avec ORANGE-SOSH (mail ), j’utilise ce forum.
Cela permettra, aussi, aux autres clients d'être informé des pratiques frauduleuses d’ORANGE-SOSH
J’utilise donc ce forum pour communiquer avec ORANGE-SOSH.
Les paiements pourront reprendre quand la facture de novembre ne sera plus fausse.
Et quand les factures cumulées de décembre (2 fois 25,99 €) et janvier auront une valeur juste. Soit pour la dernière de 3 fois 25,99 € = 77,97 € moins le geste “commercial” accordé de 10 €. Soit 67,97 €.
Mais ils ne reprendront plus par prélèvement. Ils seront réalisés par carte bancaire.
Comme depuis fin novembre il y a eu trois FAUSSES FACTURES, il faudra m’envoyer 3 factures des sommes réellement dues Novembre 25,99 € ; Décembre 25,99 € ; Janvier 2026 15,99 €.
Sans doute trop compliqué pour la BÊTISE ARTIFICIELLE 😉
14-02-2026 18:23 - modifié 15-02-2026 12:33
Vous êtes vraiment obstiné.
Sosh ne peut pas annuler les 7,50€ donc ils vous ont fait un geste commercial de 10€ pour couvrir cette somme.
Donc vous gagner 2,50€.
Ne payez pas et vos services seront suspendus, voire résiliés
Sosh pas soch a rectifié son erreur.
Vous devez donc 75,47€ et non 67,97€
arrêtez votre mauvaise foi en faisant croire que vous ne comprenez pas.
vous en devenez ridicule.
le 17-02-2026 18:57
ATTENTION avec ORANGE-SOSH MULTIMEDIAS (et avec les autres opérateurs …),
Si vous n'avez pas paramétré votre application après l'installation (compte client ORANGE-SOSH ou smartphone).
En cas de Bug d'Orange-Sosh ou d'erreur de votre part en manipulant votre smartphone, Vous pouvez vous retrouver abonné à un bouquet de chaînes vidéo comme “BeIn Sport” sans avoir rien demandé.
Cela a été mon cas le 17/11/2026.
Sans recevoir de contrat à signer, sans recevoir de code pour valider “votre achat”.
Vous recevrez alors un mail de Confirmation de commande Internet.
Réagissez rapidement. Mais vous ne pouvez pas répondre au mail.
Après plusieurs contacts avec le service client pour dénoncer cette erreur (je ne me suis jamais abonné), début décembre, le prélèvement a été réalisé sur mon compte. ORANGE-SOSH avait l’autorisation de prélèvement.
J'ai fait annuler par ma banque le prélèvement et j'ai annulé toutes les autorisations de prélèvement (fixe et mobile). C'était à l’origine un prélèvement (de 7,5 €) d’une fausse facture.
La discussion avec le service client étant devenue stérile. Ne perdez pas votre temps, après le robot, vous changez de conseiller mais c'est toujours les mêmes questions et le même résultat stérile. Vous devez payer. J’ai obtenu l’annulation de l’abonnement, mais pas de la fausse facture de novembre. Elle s’est donc cumulée avec les suivantes. Cela fait trois mois que je ne paye plus, malgré les rappels. J’ai supprimé les autorisations de prélèvement (lignes fixe et mobile). Mais j’ai proposé de payer les factures justes par carte bancaire. Sans résultat.
Après les premiers contacts avec les conseillers humains, j’ai obtenu un geste commercial de 10 € en compensation du dérangement… pas en remboursement des 7,50 €.
A la fin du mail, consultez le lien de la rubrique rétractation “offre La Boîte Sosh”. Le délai de rétractation légal de 14 jours pour les achats internet est porté à 21 jours par ORANGE-SOSH. Bravo !
Bien que je ne me sois jamais abonné, donc que ma facture de Novembre soit fausse, je n’arrive pas à la faire annulée. Tant que je n’aurais pas une facture sans abonnement “Bein Sports” je ne paierais pas.
Les conseillers ORANGE-SOSH et les “Top Contributeurs” du forum ORANGE-SOSH considèrent que le geste commercial couvrant la surfacturation, il l’annule. Je ne suis pas d’accord. Donc je ne paierais pas tant que toutes les factures ne seront pas à la même valeur avec le dédommagement du geste commercial. Ils se posent en juge et écrivent que je suis “obstiné et ridicule”. Et cela ne choque pas les modérateurs. Partiaux, Ils ont fermé la conversation et ont supprimé la réponse à celui qui m’a qualifié d’obstiné et ridicule.
Mais pour vous éviter cette situation et les pertes de temps qui suivent. il faut modifier les réglages d'origine d'installation de l'application Orange Sosh qui autorise des achats jusqu’à 300 €… et les prélèvements.
Ci-dessous en images le chemin d’accès et les réglages.
reglage d'origine
passez les achats sur NON . Tout passe en NON
Et si ce message ne dérange pas un modérateur, vous ne devriez pas être ennuyé par des prélèvements injustifiés.
17-02-2026 19:50 - modifié 17-02-2026 19:56
Bonjour @Aquila-18
je vous invite à lire ceci
qui est en défaut maintenant ? Sosh ou vous?
vous êtes donc de mauvaise foi.
vous voulez le beurre et l’argent du beurre.
le
18-02-2026
00:31
- dernière modification le
18-02-2026
08:42
par
Modérateur_N
Merci pour ce lienJe trouve surprenant que vous reveniez sur cette conversation qui concerne uniquement une Alerte pour protéger les clients de la possibilité d'ORANGE-SOSH de facturer des abonnements non demandés.
Pour la suite je vous répond ... pour la communauté et d'autres lecteurs attentifs d'autres médias, aux pratiques d'ORANGE-SOSH. C'est l'mage de d'ORANGE-SOSH que vous continuez d'écorner. Les patrons d'ORANGE-SOSH jugeront. Cela a eu le mérite de révéler aux clients, une possibilité de ******.
Cela fait des semaines que je vous écris régulièrement, que :
1 > suite à cet incident, Je ne souhaite plus de prélèvement. Qu'en tant que client depuis environ 30 ans, j'ai utilisé le prélèvement sans aucun soucis.
2 > je souhaite maintenant payer mes factures justes par carte bancaire. Je ne pense pas disposer d'un lien me permettant de le faire. Tant qu'une facture sera fausse, comme celle de Novembre ou un cumul de factures incluant celle de Novembre non corrigée, je ne payerais pas de fausses factures.
3 > Je vous rappelle que j'ai réagi à cet abonnement non demandé, non contractualisé et par conséquent qu'ORANGE-SOSH ne peut justifier, dans le délais légal de rétractation de 21 jours selon la réglementation d'ORANGE-SOSH.
qui est en défaut ? Sans aucun doute ORANGE-SOSH
Vous écrivez : "vous êtes donc de mauvaise foi ". C'est un jugement
> je demande donc à un modérateur de faire retirer votre message et de vous interdire l'accès à cette conversation. Motif : "qui ne vous regarde pas". Elle concerne les clients ORANGE-SOSH qui risquent des prélèvement dont ils auront beaucoup de mal à se faire rembourser... par mauvaise fois d'ORANGE-SOSH (délai légal).
Vous écrivez : "vous voulez le beurre et l’argent du beurre" ...
> je demande à un modérateur de vous interdire l'accès à cette conversation. Motif : "Commentaire (jugement) sans intérêt et pitoyable dans une communauté de gens sérieux".
0h24 : Je vous souhaite un bonne nuit
[Edit : merci @Aquila-18 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 18-02-2026 01:03
Vous pouvez payez vos factures depuis votre espace client par carte bancaire.
Dépêchez vous avant que Sosh ne vous coupe votre ligne internet en plus de vous faire payer des frais pour retard de paiement.
car la qui est en faute?
c’est vous.
Ps: j’ai le droit de répondre ne vous en déplaise.