03-05-2023 22:34 - modifié 03-05-2023 23:08
Bonjour,
J'ai acheté l'option évasion 10go pour mon voyage au Japon en novembre 2022 avec date d'activation pour notre arrivée au Japon mai 2023.
Internet ne fonctionne pas malgré mes multiples tentatives * et je découvre par hasard un hors forfait de 60e pour 4mo de connexion associé à une plage horaire ou nous étions toujours en France ? Aucun SMS ou info à ce sujet.
* Roaming ok, Apn ok, testé en 3g, 4g et 5g. Téléphone en mode avion durant la totalité du vol. Retiré et activation de la connexion mobile une fois atterri à Tokyo. J'ai reçu 3 mails et 2 photos WhatsApp puis plus rien. Des dizaines de tentatives (reset apn, reset connexions, reboot multiples, switch slot sim etc). La sim de ma compagne marche sur mon tel et le sien, la mienne dans aucun des deux. Aucun souci au Canada ou au Maroc.
Le roaming nous ballade sur domoco et Softbank tous deux partenaires orange (j'ai manuellement testé leurs versions 3g, sans succès)
Je suppute que la connexion ne fonctionne plus du fait du hors forfait car je ne vois aucun souci technique et cela a fonctionné a l'atterrissage.
Je n'ai pas reçu le message d'orange comme quoi le pass évasion était actif et je suis certain d'avoir indiqué les bonnes dates (prévu 1 jour avant notre arrivée)
Au delà du fait d'être dans l'embarras a Tokyo, je suis atterré de constater un hors forfait de 60e. Je ne peux même pas appeler orange vu les tarifs annoncés..
Help plz ;-(
le 03-05-2023 23:25
Bonjour @Rou6e
Pour vous permettre de tout vérifier,
Vous avez reçu un mail de confirmation de commande lors de votre souscription du pass.
>Il indique la date et heure de commande.
>Le numéro de commande.
>La date d'activation (qui doit correspondre a un jour ou vous êtes encore en France)
>La durée de validité : 31 jours
>Et la date de fin.
Tout est en heure Française.
le 03-05-2023 23:48
Bonjour Roland,
Je confirme être en possession du mail en question, avec toutes les informations que vous listez, exceptées les dates de début et de fin d'activation.
La ligne correspondante est bien présente sur la facture envoyée par Sosh mais aucune date n'est spécifiée. Celle ci m'avait bien été demandé lors de la souscription de l'option.
04-05-2023 07:42 - modifié 04-05-2023 07:43
Ici le mien en novembre 2022, il comporte bien une date de debut et de fin d'utilisation.
Voici ce que je pense que vous avez fait.
Vous avez souscrit le 4/11/22 et souhaitiez partir en mai. Or la date d'activation la plus lointaine proposée était le 3/01/23. Vous avez cliqué sur
" annuler ", n'avez choisi aucune date et validé la commande.
Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide.
le 04-05-2023 10:54
Roland,
J'ai pourtant bien été débité et suis certain d'avoir indiqué la date en question. Évidemment les documents papiers sont restés chez moi en France et impossible de les consulter avant mon retour.. y a t il moyen d'avoir un conseiller rapidement pour checker ?
le 04-05-2023 11:08
Quelle date ?? Choisir une date en mai n'était pas possible.
Il n'y aucun document papier chez vous, tout se passe en ligne.
La facturation est normale, vous l'avez commandé.
Contactez l'assistance Sosh par e-chat.
Discuter avec un conseiller par messagerie.
Ou, comme déjà dis, attendez qu'un webconseiller vous propose son aide, mais délai non garanti.
Bon séjour.
le 04-05-2023 11:11
Rolland,
Je faisais référence au contrat papier reçu, sur lequel j'imagine figure la date en question. Merci pour votre temps.
04-05-2023 11:11 - modifié 04-05-2023 11:13
Bonjour,
D'un côté c'est bien de s'y prendre à l'avance, d'un autre, les pass voyage ne sont pas des ressources rares en disponibilité limitée. Une souscription quelques jours avant aurait suffit, il fallait juste mettre un rappel pour ne pas oublier.
le 04-05-2023 11:20
L'on ne reçoit aucun contrat papier par courrier , uniquement une confirmation de commande par mail et un sms de la date d'activation.
le 04-05-2023 14:02
Bonjour @Rou6e,
Je prends connaissance de votre demande et remercie @ziv et @rolandK pour vos réponses.
Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.
Dans l'attente de vous lire.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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