le 30-01-2025 11:31
Bonjour
J'ai essayé de rentrer mon RIB directement sur mon espace client mais impossible. J'ai donx eu le 3900 en ligne qui me dit qu'ils n'acceptent pas les livret A la banque postale!? 😳
Il y a des lois, et visiblement celle-ci n'est pas respectée.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comme t résoudre ce problème ? Je ne trouve pas ça normal du tout!
le 30-01-2025 11:48
Bonjour @Karine88--
Il serait d'abord préférable de faire confirmer à la Banque Postale.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/livret-a
le 30-01-2025 13:03
Depuis le 17 février 2022, les Français titulaires d'un Livret A peuvent régler leurs factures de téléphonie ou d'internet directement via ce produit d'épargne (prélèvement ou virement).
Certaines banques ne sont pas obligées d'accepter mais pour la banque postale, cette loi lui impose.
30-01-2025 13:33 - modifié 30-01-2025 13:37
Bonjour,
Voici les moyens de paiement acceptés :
Le compte d'épargne n'y figure pas. Tu parles de loi, mais quelle texte de loi précisément ?
le 30-01-2025 19:39
Bonjour @ziv
Quand on fait une recherche sur le web, c'est indiqué ainsi, mais sous réserve d'autorisation préalable de la banque.
le 30-01-2025 19:43
Est-ce donc à dire que le RIB a été refusé non pas à cause de Sosh mais de la banque ?
le 30-01-2025 23:49
le 31-01-2025 00:03
Mmm, c'est pas un texte de loi ça.
31-01-2025 06:36 - modifié 31-01-2025 06:47
Bonjour,
Il faut donner le rib du livret A pour que le prélèvement se fasse sur ce compte.
Et effectivement, selon le lien ci-dessous, il est possible de payer avec le livret A de la Banque Postale. Mea culpa.
https://www.labanquepostale.fr/particulier/epargner/livret-epargne/livret-a.html
le 31-01-2025 06:44
Bonjour,
Je crois que c'est ce que @Karine88-- a essayé de faire...