Pass USA

CLOL
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai souscrit un Pass USA 15Go/appels/sms illimités, activé le 16 octobre.

Jusqu'ici tout allait bien. Mais aujourd'hui 2 SMS envoyés vers la France ressortent en hors forfait dans le suivi conso ! Alors que d'autres sms ont déjà été envoyés à ce même numéro auparavant et ils figurent bien comme "inclus" dans le suivi conso.

L'assistance me dit d'attendre la prochaine facture, pour faire une réclamation ! A 0,80 €/sms, il est hors de question que j'avance les frais !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @CLOL 

Au début, vous avez envoyé des SMS qui sont compris dans votre pass.

Et la  vous avez envoyé des MMS vers le même numéro ,mais ceux ci ne sont pas compris dans le pass.

CLOL
Sosheur occasionnel

Bonjour @rolandK 

Le pass a été activé le 16 octobre 2024 et il est valable 31 jours => donc, jusqu'à mi-novembre. Il inclut les sms illimités. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier en milieu d'après-midi. De manière aléatoire, les sms envoyés vers de numéros français soit sont en hors forfait, soit sont inclus dans le forfait. 

Par exemple , j'ai envoyé 2 sms hier au même numéro et à 1 minute d'intervalle

  • le 1er est inclus dans le forfait
  • le 2ème est hors forfait

Je me retrouve avec des coûts hors forfait pour des services inclus dans le Pass souscrit.

Jusqu'à preuve du contraire, il y a donc un problème et il vient de Sosh ! 

 

rolandK
Top Contributeur

@CLOL 

Il faut commencer par vérifier ceci......

Quand vous envoyez un sms  ,vérifiez qu'il ne se soit pas TRANSFORMÉ en mms  avant de cliquer sur envoyer, car il est très long ou que vous avez rajouté une photo.

CLOL
Sosheur occasionnel

@rolandK 

C'est moi la titulaire de l'abonnement, mais le forfait est pour ma fille qui est actuellement aux US. Je suis la destinataire de ces messages. Et, de mon côté quand j'affiche les détails des messages, ils apparaissent bien comme "type : Message".

rolandK
Top Contributeur

@CLOL 

Ok, je n'ai pas la réponse à votre problème. 

Contactez le service client Sosh. 

https://assistance.sosh.fr/

CLOL
Sosheur occasionnel

@rolandK 

Les MMS et SMS ne sont pas facturés au même coût : 0,80 €/sms et 1,10 €/mms.

On le voit très bien dans la capture d'écran du détail de la consommation, ci-dessous (numéro partiellement effacé à dessein) :Capture d’écran 2024-10-23 120945.png

rolandK
Top Contributeur

@CLOL 

Un conseil. 

Si votre fille vous envoie des photos ou des messages très long et  comportant des emoticones ,il vaut mieux utiliser l'application whatsapp .

CLOL
Sosheur occasionnel

@rolandK 

Ma fille et moi connaissons et utilisons Whatsapp. Merci quand même 😅.

J'ai fini par trouver ma réponse... toute seule !

Les MMS n'étant pas inclus dans le pass USA à 29,99 €/31jrs :

  • l'envoi d'un mms est facturé 1,10 €
  • la réception d'un mms est facturé 0,80 €

Sachant que le suivi conso dans l'appli ne distingue pas les sms des mms, ni l'envoi de la réception ; il faut vraiment recouper les échanges et le suivi conso pour trouver le truc. En termes d'information du client pour une bonne maîtrise de ses usages, c'est très moyen.

D'autant que l'assistance via l'appli Sosh est en dessous de tout. Aucune des 2 conseillères avec lesquelles j'ai chatté n'a été en mesure d'identifier la cause des dépassements et de m'expliquer pourquoi c'était du hors forfait. 

Morale de l'histoire : quand vous avez une question/un problème, débrouillez-vous tout seul !!

rolandK
Top Contributeur

@CLOL

Merci pour votre amabilité. 

Cela s'appelle la qualité du service. 

Orange pro 

Orange 

Sosh 

Elle est en rapport avec  le prix du forfait. 

Bonne journée.