Discussion de forum
Piratage
- 12-05-2025
Bonsoir MarieOdileH,
Comme je l'ai précisé à un autre client, la gestion des achats Apple et leur contestation se fait auprès d'eux.
En effet nous ne sommes qu'intermédiaires en tant qu'opérateur mobile à leurs transactions et n'avons aucun droit de regard sur les sommes collectées à travers notre facture. Nous ne pouvons agir sur leurs remboursements, que vous soyez à l'origine ou pas de ces achats.
Comme je l'ai également précisé, vous pouvez éventuellement faire un dépot de plaintes si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou arnaque pour espérer recouvrer les sommes prélevées.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande.
Belle soirée.
Maryline - 13-05-2025
Vous disiez que ces achats étaient bloqués d'office ; je réponds sue ce n'est pas le cas.
Si Apple est au courant, pourquoi ne met il pas en place une double vérification lorsque ces achats sont payés par une autre personne, en plus de ne pas avoir de compte Apple, en envoyant par exemple un sms de demande de confirmation ?
Les conseillers Apple ont bien vu qu'il s'agissait d'une arnaque d'autant plus que nous ne sommes pas client Apple. Ils ne peuvent même pas me donner de factures comme ce n'est pas moi qui ai fait les achats.
Le dépôt de plainte, si vous regardez dans votre forum. La gendarmerie ne les prend pas pour les cas la.
Tout est question de décourager les personnes arnaquer.
Vous disiez que ces achats étaient bloqués d'office ; je réponds sue ce n'est pas le cas.
Si Apple est au courant, pourquoi ne met il pas en place une double vérification lorsque ces achats sont payés par une autre personne, en plus de ne pas avoir de compte Apple, en envoyant par exemple un sms de demande de confirmation ?
- MarieOdileH13-05-2025Sosheur junior
Non les achats ne sont pas bloqué c'est a nous de le faire! Mais tout est logique maintenant, ils sont gagnants et ouvre les portes aux piratages 😡. Et Apple a tout intérêt a ne pas faire de double authentification, vu le nombre de piratage cela doit représenter des millions d'euros de gagner pour eux.
- DSP9401-03-2026Sosheur occasionnel
Bonjour,
C'est une bonne remarque. Nous avions reçus une série de sms sans aucune confirmation à effectuer.
Il y a une faille, et les 2 parties se rejettent la balle en jouant au ping pong !
Apple reconnaît que le téléphone n'est pas le nôtre mais qu'il s'agit bien d'un piratage au niveau de la ligne.
Cordialement,