le 21-06-2024 11:13
Bonjour à tous,
j'écris ici pour faire part de mon mécontentement par rapport à la politique commerciale de Sosh auprès des familles.
Abonnés à Sosh depuis des années pour la fibre et le mobile, j'ai récemment dû prendre un abonnement pour mon fils de 13 ans. Sans trop réfléchir j'ai opté pour l'offre à 7,99 € proposée sur le site, limitée à 1 Go de data. S'agissant d'un ado, mon fils a bien évidemment du mal à gérer ce petit quota et se retrouve régulièrement à court, et donc je dois régulièrement acheter des rallonges à des tarifs prohibitifs, dont le prix a été fixé de telle manière que l'on a le choix entre une rallonge famélique pour 2 € ou une extension plus acceptable à un prix exorbitant (25 € pour 20 Go ??? Plus que mon abonnement principal mensuel pour 7 fois moins de data !?). J'ai donc ajouté une option de + 2Go à 5€ par mois, ce qui est là encore hyper cher et largement insuffisant.
Bref, je retourne sur Sosh depuis un autre PC et qu'est ce que je constate : qu'il existe des offres à 6,99 € avec 10 Go de données mais que je n'y ai pas droit car je ne suis pas un nouveau client ! Mon fils est un nouveau client mais comme moi non, et comme Sosh aime se moquer de sa base client, je n'ai pas le droit à une offre normale du marché.
Je contacte un téléconseiller par chat qui ne fait que me redire ce que je peux lire sur le site (à savoir que j'ai droit à tel et tel forfait) - super.
Résultat, je vais devoir résilier mon abonnement chez Sosh juste parce que la politique commerciale est prévue pour saigner à blanc les familles à coup de mini rallonges data fournies pour leur pesant d'or.
Aux parents qui prévoient de prendre un forfait pour les enfants : sachez que vous avez tout intérêt à ne pas prendre chez Sosh, malheureusement.
le 21-06-2024 12:27
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles
(En navigation privée éventuellement pour éviter les redirections)
Choisissez un forfait réservé aux nouveaux clients ,en demandant un nouveau numéro.
le 21-06-2024 11:41
Bonjour @ClaireE59
Et pourquoi ne pas souscrire un nouveau forfait 6,99€ 10GO pour votre ado, et résilier l'ancien ??
Je ne pense pas que devoir changer de numéro est insurmontable à cet âge.
le 21-06-2024 11:48
Bonjour @ClaireE59
Au moins, Sosh vous bascule en débit réduit une fois le forfait consommé et ne vous impose pas automatiquement une recharge de data à prix prohibitif (10 fois plus cher que le godet data inclus de base parfois).
le 21-06-2024 12:08
Je ne peux pas souscrire un abonnement au nom d'un mineur.
le 21-06-2024 12:10
C'est le cas aussi chez SFR et Free.
le 21-06-2024 12:15
Le forfait 7,99€ 1GO pour votre ado est à votre nom ??
Il suffit de souscrire un nouveau forfait 6,99 10GO en votre nom pour votre ado et résilier le 7,99 1GO.
le 21-06-2024 12:15
Eh bien vous le souscrivez à votre nom.
le 21-06-2024 12:19
Lol. C'est ce que j'ai fait bien évidemment.
Et comme je ne suis pas un nouveau client, bah je dois souscrire l'offre pigeon.
21-06-2024 12:21 - modifié 21-06-2024 12:22
LOL
Ben non.
Même un ancien client peut souscrire une nouvelle ligne (un nouveau numéro) en quelques clics, au prix promo.
Ce que vous suggérait @rolandK plus tôt...
le 21-06-2024 12:27
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles
(En navigation privée éventuellement pour éviter les redirections)
Choisissez un forfait réservé aux nouveaux clients ,en demandant un nouveau numéro.