Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Prélèvement sur facture suite a abonnement hors période

Bonsoir,

Je me permets de rédiger cette histoire ici , car j'en ai un peu marre d'etre baladé par le echat sans avoir de solution a mon problème.

 

Cela remonte a la dernière facture du 20/11/2020 avec un paiement de forfait normal et un prélèvement de 70.98 euros a Google Play sous forme de deux abonnements.

Hors je n'ai aucun abonnement, et rien apparait sur mon compte Google paiements et abonnements. J'ai difficilement pu avoir des données sur ces transactions, car le echat me disant votre facture est détaillée (bref c'est écrit 2 abonnement Google Play!) Alors pour me permettre d'avoir une recherche de la part de Google sur les transactions il faut les ID Transaction de l'opérateur sour forme "gxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" afin que google fasse des recherches. Bref au bout de 15 conseillers un fait une action auprès du service concerné, il me donne ces numéros, et après recherche google effectivement ces numéros sont bien des prélèvements Goole mais du mois de septembre(ceux ci apparassaisent bien en septembre et je les ai réalisés. Hors ma facture du mois de Novembre(20/11) indique du 16/11/2020 au 16/12/2020.... qui devrait etre du 16/10/2020 au 17/11/2020 à la base. Le echat oui c'est normal c'est prélevé en avance....Je penses que comme chaque utilisateur ont paient ce que 'ont consomme, donc il y a un problème de prélèvement, et de date. Imaginez pour moi la façon de pouvoir négocier cela en echat, face a des "bots" clairement qui apparemment sont plus ici pour le volume que l'écoute, alors oui un service en ligne est intéressant, mais de qualité ou avec plus d'accès a leurs logiciels serait un plus. Pour ma part je suis la pour savoir si quelqu'un a déja eu une histoire de la sorte, ou alors qu'un vrai conseiller me dirige ou m'aide dans mes démarches, car j'ai vraiement l'impression d'etre une vache a lait a qui ont demande de brouter mais de pas faire de bruit.

Merci

4 réponses4

Bonjour @Breitzaya 

 

Vous ne dites pas si vous avez été facturés de ces achats du mois de septembre sur une précédente facture !

Par ailleurs, les abonnements sont payables d'avance comme par exemple le train ou le bus et les achats ou hors forfaits du mois dur la facture suivante.

Je dirais que la facture est donc conforme. 

Les messages privés seront supprimés.

Si ces achats apparaisent bien sur la facture du mois de Septembre, facturés et réglés. Niveau abonnement oui je suis d'accord avec vous, mais ici il n'y a aucun abonnements, ni paiement en ligne sachant tout de meme que j'avais auparavant desactivé les achats multimédia a compter de fin octobre.

 

De plus une facture qui date du 20/11/2020 doit faire apparaitre une consommation de volume antérieur a la facture et non pas ultérieurement.

Quand je vois que la période de consommation en faite est celle qui devra apparaitre sur celle du 20/12/2020 et non pas sur celle du 20/11/2020. Car en fait a ce jour je n'ai aucune consommation du 16/10/2020 au 17/11/2020 ..... cette période apparait nul part.... Qaund je consultes toutes mes autres factures elles se composent toujours a plus ou moins un jour près (ex facture Octobre 20/10/2020 période du 16/09/2020 au 17/10/2020) et cela sur toutes mes autres factures.

@Breitzaya 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-une-facture-d-un-forfait-mo...

 

Soit vous recontactez un conseiller par chat ou attendez sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge. 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour ce lien, mais je suis déjà bien au courant du fonctionnement des factures mobiles étant peut etre un des testeurs dès leurs sorties. C'est bien la première fois que cela arrive a ce point, le problème est surtout la compréhension et l'écoute. Le Echat je crois que j'ai eu ma dose, 15 fois a expliquer et 15 fois au bout de minutes tojours le meme raisonnement, un bot quoi, en mode auto a débiter qu'il faut bloquer les achats multimédia etc... bref je vais pas continuer a en parler c'est exaspérant, et je ne penses pas étre le seul a penser la meme chose, certes après il y a les tétus et les obtus, ce n'est pas mon cas, mais faut pas pousser le bouchon Emile :Content:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés