annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prelevement frauduleux

Gengyo-sama
Sosheur occasionnel

Bonjour, mon fils a subi un hack de son numéro de téléphone, des prélèvements indus y ont été effectués, j'ai reçu une alerte uniquement quand le "plafond" a été atteint, il est stupéfiant de voir qu'il est possible de pouvoir se faire hacker si facilement.
Ce sont des abonnements Apple, je les ai contactés, ils m'ont bien confirmé que son numéro a été hacké via TikTok (immédiatement supprimé). Apple a aussi bloqué les prélèvements inutiles et effectué les remboursements, sauf que du côté de Sosh, un prélèvement de 233.61€ a été effectué. J'y ai fait opposition, jamais je ne paierai.
Il est inconcevable qu'on puisse faire des prélèvements à hauteur de 300€ par mois sur un forfait à 7€...

Mon "paiement " est passer au service contentieux, est-il possible d'avoir quelqu'un de compétant pour gérer se soucis .
cordialement

32 réponses32

Merci c'est noté

vins11
Sosheur junior

bonjour

avez vous reçu le remboursement apple?

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @vins11 , 

Je reprends le suivi de votre dossier et vous confirme que la facture est éditée.
Cette dernière présente un solde en votre faveur de 228,89 euros.
J'enregistre une demande auprès de notre service comptabilité afin que cette somme vous soit reversée par virement.
Je vais suivre la demande sur les prochains jours, afin de m'assurer qu'elle évolue comme il se doit, et reviendrai vous tenir informé dès que le traitement sera finalisé.
Je vous remercie de votre infinie patience et vous souhaite une belle journée.

Anthony.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vins11
Sosheur junior

merci j'attends le remboursement prochainement bonne journée

Jane992006
Sosheur occasionnel

Bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai eu des achats frauduleux via Apple store pour 294,86 alors que je n'ai aucun compte Apple et aucun appareil Apple ! 

 

J'ai contacté un conseiller sosh via le chat bien entendu ils disent que ce n'est pas de leur ressort et Apple pareil ! Et la seule chose qu'on a pu me dire c'est de résilier ! J'ai fait opposition et résilié l'abonnement et j'ai porté plainte à la gendarmerie ! Mais je reste toujours redevable de cette somme bien évidemment et il est hors de question que je paye alors que je ne suis pas responsable !

 

 

Bonjour @Jane992006 

En refusant de payer, vous serez fiché Préventel : vous ne pourrez plus souscrire à un forfait. 

Pour que ces achats puissent se faire, il faut des codes de validation ou les autoriser depuis le compte Apple ou Sosh.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je n'ai jamais eu de demande de validation que ce soit apple ou sosh je me suis juste fait pirater ma ligne c'est pour cela que j'ai résilié pour éviter que cela se reproduise ! Ce n'est pas normal qu'on puisse se faire un compte apple à partir de ma ligne sans autorisation de quoi que ce soit ! Et j'ai pris un forfait chez un autre opérateur ! 

Relisez le message. 

A défaut de paiement, vous serez bien fiché Préventel.  Une société de recouvrement prendra contact pour procéder au paiement. 

Pour que ces achats se fassent, soit vous avez envoyé des codes de validation pour confirmation,  soit votre compte Apple ou Sosh autorise ces paiements. 

Cela peut aussi vous arriver chez votre nouvel opérateur. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @vins11,


Je reviens vers vous comme convenu avec mon collègue Anthony pour faire le point.


D'après les informations en ma possession, un remboursement de 228,89€ par virement a été initié aujourd'hui. Vous devriez le voir sur votre compte sous 48h ouvrés.


Nous restons disponibles si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne fin de journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vins11
Sosheur junior

Bonjour, apple me confirme vous avoir remboursé 246.87€ correspondant aux sommes collectées pour le compte d'un tiers comme stipulé sur ma facture d'avril pourquoi me rembourser que 236.88€? De plus lors d'un rdv téléphonique avec un conseiller sosh, on m'a indiqué que la différence de prélèvement serait remboursé par sosh, soit 22.50€ conformément à ma facture d'avril? cela fait donc un montant prélevé à tort restant à ce jour de 32.49€ Comment procède t on? merci