Première facture et système de facturation

Memo789
Aspirant sosheur

Bonjour

J'ai bien pris connaissance de la rubrique "comprendre ma première facture" mais des interrogations subsistent sur le fonctionnement de sosh à cet égard.

"Le montant total prélevé (ou à régler) (1) est la somme des différents éléments qui vous sont facturés depuis votre souscription jusqu'à la fin de votre 1er mois d'abonnement."

J'ai souscrit l'abonnement (date de la commande) le 19/07, ma ligne a été activée le 22/07 date de réception de ma carte sim. Option pour le prélèvement automatique.

Je viens de recevoir ma première facture qui sera prélevée le 10/08 prochain pour le montant mensuel stipulé dans mon offre (14,99€), sachant que je n'aurai pas utilisé le service un mois complet (il manquera 12 jours de service).

Il y a donc en quelque sorte "surfacturation" de 12 jours de service à chaque prélèvement.

Comment celui-ci est-il régularisé ? J'imagine que la régularisation aura lieu au moment de la résiliation de mon abonnment.

Admettons que je résilie mon forfait le 23 du mois de juillet 2022. A combien s'élèvera ma dernière facture, à supposer que je ne dépasse pas mon forfait ?

Cordialement.

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Memo789 

il n'y a pas de sur facturation sur les factures. 
si vous avez souscrit le 19/07 la facturation commence quelques jours après la souscription.
votre 1ère facture doit être plus élevé que le forfait pour lequel vous avez souscrit car le montant prélevé le 10 août correspond à un mois de forfait payé en avance. 
Il faut vérifier sur votre facture les dates de facturation.