Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème de facturation depuis permutation de ligne

Bonjour , 

 

Je tiens à vous faire part de mon expérience sur le permutation de ligne, effectuée fin juillet, et qui me coûte encore.

 

Je m'explique :

 

Depuis des années j'ai l'offre mobile et livebox illimité. La box est celle de mes parents et mon forfait mobile.

Ne vivant plus chez eux depuis 4 ans, j'ai voulu récupérer ma ligne mobile et leur laisser la box, toujours chez sosh.

 

L'offre boite sosh n'existant pas encore, j'ai demandé conseils sur ce forum, on m'a alors conseillé de prendre un nouveau forfait mobile et dès activation de la ligne, demander la permutation de la ligne mobile attachée à la box.

C'est ce que j'ai fait auprès du service client. 

 

J'ai donc récupéré ma ligne mobile (forfait illimité à 19,99€) et ma mère bénéficie de la deuxième ligne mobile avec la box (forfait 2h avec box à 29,99€).

 

Tout c'était bien passé jusqu'à ce que je reçoive ma facture de 80€ 😖

 

J'ai eu 50€ de frais et 9€ de hors forfait : appels depuis la box vers des mobiles (compris normalement dans mon forfait box).

Je demande explications au service client, la personne me répond que son collègue, qui a traité ma permutation, s'est trompé. A priori la box a été résiliée chez sosh (donc frais de résiliation), passée chez orange (d'où les communications hors forfait), puis est revenue chez sosh vers mon autre ligne.

 

N'étant pas une erreur de ma part, je demande le remboursement de ces frais et communications facturés,  la personne refuse car pour lui (c'est un conseillé) cette facturation est normale (alors que c'est bien cette personne qui m'a confirmée l'erreur de son collègue), de très mauvaise foi, il met un terme à la communication. Je relance donc le tchat et là, la personne comprends très bien et me rembourse.

 

Je reçois la première facture de la ligne de ma mère  (mobile 2h et box) et tout est conforme. 

 

Je reçois la facture suivante de ma ligne (avec l'avoir de 60€) et là je vois des communications hors forfait vers les mobiles de 19€, alors que j'ai un forfait illimité! 🤔

 

Je vérifie les numéros, je ne les connais pas et ne les ai pas dans mon journal d'appels.

 

Je contacte à nouveau le service client,  la personne regarde et me dit qu'il s'agit d'un dépassement de forfait de 1h35. Je lui dis que je suis en illimité.

Il me dit que c'était avant la permutation. Je lui dis que dans ce cas là, ils ne doivent pas être sur la facture , mais sur celle de l'autre numéro. Il me dit avoir vu avec le service expertise et que ces appels ont été faits depuis ma ligne : chose impossible pour moi, il y a vraiment un problème chez eux!

 

Ce hors forfait est certainement justifié  (ma mère ayant eu des problèmes avec son téléphone fixe, elle a utilisé son mobile), elle me remboursera, c'est pas le problème.

Mais imaginez que vous ayez des communications facturées, qui ont été faites depuis une autre ligne et que eux vous certifient que c'est bien vous! C'est quand même dingue.

 

Il m'a conseillé d'écrire au service réclamation, ce que je vais faire, mais je voulais partager cette mauvaise expérience, qui me fait perdre un temps fou, alors que ça avait l'air si simple!

 

1 réponse1

Après vérification sur l'autre ligne, ces communications ne nous concernent pas. Car sur la facture de l'autre ligne, j'ai bien l'historique des appels (au même moment que le hors forfait) et après vérification auprès de ma mère, nous ne connaissons pas ces appels. Je contacte donc à nouveau le service client, je vais encore mettre 1h pour les avoir 😡

Mais finalement, impossible de les avoir, je réessaye dès lundi