Problème facturation appels reçus a l'étranger

Chryss
Apprenti sosheur

Bonjour, je dispose d'un forfait standard mobile 4.99 € et je suis actuellement à l'étranger en zone hors reste du monde. Je viens de recevoir ma dernière facture et je suis facturé en plus de mon forfait de 2 appels reçus à l'étranger en zone reste du monde por chaqu'un 1.40€ soit 2.80€.

Le problème est que j'ai effectivement reçu des appels mais sans y répondre pour dire qu'il n'y a pas eu communication.

Comment se fait il que Sosh me facture des appels reçus alors que je n'ai pas répondu, je suis client avec ce même numéro chez Orange pendant plus de 20 ans et maintenant avec Sosh depuis 2 ans et je voyage beaucoup. Pour cela durant toutes ces années j'ai reçu des milliers d'appels étant à l'étranger auxquels je ne répondais pas et jamais aucun de ces appels sans y répondre ou qui sont passés sur ma messagerie n'ont jamais été facturés ce qui est normal.

Donc comment se fait il que ces appels soient maintenant facturés et comment remédier à ce problème et que Sosh me rembourse ces facturations alors que je nai pas été en ligne.

Merci

14 réponses14

Pas de soucis, servez vous de cette discussion mais au minimum il faut passer par le médiateur des telecoms pour avoir un retour.

 

Bonne continuation 

Koikonendise
Sosheur occasionnel

Nous sommes en décembre 2024 et Sosh ne communique toujours  pas sur ces facturations d'appels transférés sur répondeur quand vous êtes à l'étranger. 1.40 euros à chaque fois qu'un spam arrive, je ne vous raconte pas à quel rythme la facture peut grimper. J'ai connu cette mésaventure en Argentine et heureusement j'ai pu réagir et bloquer tous  les appels provenat de l'étranger à partir de mon espace client. J'ai contacté le sosh et les conseillers n'étaient absolument pas au courant et je ne préfère pas raconter les stupidités que j'ai dû endurer sans explications valables. Si vous ne vous en apercevez pas ils peuvent être à l'origine de centaines d'euros de  hors forfait.  En plus on peut très bien se débrouiller avec le wifi dans la plupart des pays du monde. Il faut passer le message aux voyageurs. Cette facturation n'est pas présente sur les conditions tarifaires, pourquoi d'après vous? 

Pour désactiver les transferts il faut faire le ##002# d'après le service client...perso je n'ai pas confiance...je bloque tout comme dit précédemment...

Bonjour @Koikonendise 

Et qu'elle est la procédure pour tout bloquer depuis l'espace client ? En désactivant "communiquer depuis l'étranger" ?

Les messages privés seront supprimés.

A tous les voyageurs: bloquez votre téléphone sur les options de l'espace client et naviguez en wifi, sosh facture des appels transférés soit disant,des spams...vous n'avez pas répondu mais l'appel est transféré sur le réseau étranger...1.40 euros chaque appel, soyez vigilant. 

chantoine
Top Contributeur

Répondu ou pas, l'appel a été acheminé par l'opérateur étranger vers votre mobile (même s'il y a eu ensuite renvoi vers la messagerie), et facturé par celui-ci à Orange, qui vous refacture et tout est normal.

Et pas bonjour non plus !



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info