annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes de connexion internet + technicien non venu + demande geste commercial

lexa19
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour expliquer ma situation et faire part de mon mécontentement.

J'ai souscrit à la boite sosh le 10/11/2019, et j'ai modifié mon mot de passe que le 17/11/2019. Puis, 2-3 jours plus tard, je n'avais plus de connextion internet. Sachez que depuis ce jour, je n'ai plus internet. J'ai contacté le SAV, des tests à distance ont été faits et il a été acté que seul la venue d'un technicien pouvait résoudre mon problème.

J'avais convenu d'un RDV le samedi 7/12/2019 entre 13h et 18h (une plage horaire très importante, je tiens à le faire remarquer). Hors le technicien n'est pas venu et à spécifié sur sur mon dossier que je ne l'avais pas reçu. Ce qui m'a exaspéré, car il n'a même pas essayé de prendre contact avec moi. J'ai perdu mon après midi à l'attendre. J'ai fixé un autre RDV, samedi 14/12/2019 entre 8h et 13h. Ce matin, j'ai reçu un sms me disant que l'intervention allait être facturé 69€ (je précise que je n'avais pas reçu ce sms avant le 1er RDV). Maintenant je me pose la question suivante: est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à résilier mon contrat?

Car, j'ai calculé que pour 2-3 jours d'accès à internet (et encore, n'étant pas toute la journée chez moi, j'ai à peine profité d'une journée complète de mon offre), j'ai déboursé 52€ (mise en service 29€+ 20€ de forfait mensuel + 3€ de je ne sais pas d'ou ils sortent)  +69€ d'intervention d'un technicien qui pourrait me refaire le coup de pas venir = 121€ de dépensé pour les 2-3 jours d'accès internet.

Je considère que cela est anormal et j'irais même dire que c'est inadmissible. Aussi, je demande un geste commercial de la part de Sosh (à savoir la non facturation de cette intervention + une remise sur mon forfait pour le mois de décembre). Car, sans cela, je pense qu'il me sera plus avantageux de changer d'opérateur, surtout que c'est noël, et de faire part de ma mésaventure à tous forum demandant des avis sur les opérateurs.

Merci par avance de répondre très rapidement à ma demande.

Cdt

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @lexa19 

Pour information, les 69€ ne sont factures que si une panne est trouvée a l'intérieur de votre appartement et non dans les parties communes. 

lexa19
Aspirant sosheur

Bonsoir RolandK,

Merci pour votre retour, mais celui-ci ne m'inspire pas confiance. En effet, tous mes voisins ayant internet, je pense que le technicien fera tout pour démontrer que le problème vient de chez moi (soit facturation de 69€). Je ne vois pas comment y échapper (a moins d'un geste commercial). D'autant plus, que sur la page des tests de connexion dans ma région, il n'y a aucun incident de réseau détecté. Pour moi, et pour l'instant, la solution penche plus vers la résiliation.

Cdt

rolandK
Top Contributeur

@lexa19 

Et si le chat a mangé un cable, c'est la faute de Sosh aussi . 

Vous êtes libre de résilier si vous le souhaitez et n'avez pas (plus) confiance . 

Il est bien connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs . 

lexa19
Aspirant sosheur

Bonjour,

votre réponse est inappropriée et ne tiens pas compte de mon problème. J'en déduit que pour vous, il est normal de payer plus d'une centaine d'€ alors que Je n'ai pas bénéficié du service prévu (pas de connexion)

rolandK
Top Contributeur

@lexa19 

Vous n'écoutez pas mes réponses . 

Nous sommes en train de perdre notre temps . 

lexa19
Aspirant sosheur

Bonjour,

j'aimerais juste savoir si Sosh est, oui ou non, susceptible de faire un geste pour la gêne occasionnée  ? Si oui, y a t il une procédure particulière ?

merci d'avance

cdt  

KarineT
Aspirant sosheur

Bonjour,

D'après ma (mauvaise) expérience actuelle, vous pouvez faire une réclamation en allant sur la rubrique aide/contacts.

Mais il vous faudra patienter pour qu'on vous rappelle et donne suite. De mon côté, mon problème n'est toujours pas solutionné. Pire: le service réclamation m'a carrément raccroché au nez.

Si jamais aucune solution ne vous est apportée, je vous conseille de vous rapporter au code du consommateur qui stipule que si votre fournisseur ne vous a pas fourni le service demandé, vous pouvez résilier sans frais.

Parallèlement, je vous invite à faire un signalement ici: https://jalerte.arcep.fr/

Voire de saisir le médiateur des communications électroniques si vous n'obtenez pas gain de cause.