le 25-11-2025 16:19
Bonjour
j'ai un forfait a 20.99e en début de mois j'étais en Chine, j'ai reçu des appels de publicités, appels que j'ai manqué déjà par le décalage horaire et en général si ce sont des appels de personnes qui ne sont pas dans mes contacts je ne décroche pas. Il est d'ailleurs bien indiqué sur mon iphone "Appels manqués" De ce fait les appels ont été renvoyé sur ma messagerie et comme ce sont des disques vocaux ils ont laissé des messages.
j'ai donc été facturé 4 fois 1.20e par appel pour ces appels manqués.
Est ce normal?
Merci d'avance
25-11-2025 16:23 - modifié 25-11-2025 16:24
Bonjour,
Malheureusement, oui. La messagerie (non désactivable) a répondu et ce renvoi d'appel, qui a traversé le réseau de l'opérateur d'itinérance, a été facturé. Cette facturation ne dépend pas du fait d'avoir ou pas laissé un message.
25-11-2025 16:23 - modifié 25-11-2025 16:24
Bonjour,
Malheureusement, oui. La messagerie (non désactivable) a répondu et ce renvoi d'appel, qui a traversé le réseau de l'opérateur d'itinérance, a été facturé. Cette facturation ne dépend pas du fait d'avoir ou pas laissé un message.
le 25-11-2025 16:33
Bonjour @CSW,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 10:57
Bonjour @CSW,
Je vous remercie pour les infractions fournies en privé.
Les appels réacheminés vers la messagerie sont effectivement facturés du fait que l'appel est renvoyé vers la boîte vocale ce qui est considéré comme un appel depuis l'étranger. Pour éviter ce type de facturation, vous pouvez lors de vos séjours à l'étranger souscrire un pass selon la destination.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 16:50
bande de sacré malin il faudrait prévenir tout le monde sur instagram vous en pensez quoi afin que tout le monde souscrive un pass selon la destination .