le 10-02-2020 01:12 - dernière modification le 10-02-2020 11:45 par moderateur_p2
Bonjour,
J'étais une ancienne cliente Sosh jusqu'à début décembre 2019. Je suis ensuite partie chez Free.
N'étant pas satisfaite de la couverture réseau, j'ai de nouveau souscrit à Sosh fin janvier 2020 en cliquant sur la promotion forfait 24,99 à 9,99 pendant 1 an avec 50 Go d'Internet Mobile (qui court jusqu'au 17 février 2020). J'ai tout validé en ligne, indiqué la portabilité du numéro etc. Recu confirmation par mail (mais évidememnt le détail du forfait n'était indiqué dans aucun mail donc je n'ai aucune preuve). Et là au bout d'1 jour d'utilisation : je reçois un sms : 75 euros de hors forfait, internet mobile bloqué. Je vais sur mon compte Sosh et je m'aperçois que le forfait qu'on m'a mis est Internet 100 Mo (le forfait à 9,99 donc, et non la promo 9,99 pour le forfait 24,99 pendant 1 an). C'est quoi ****** là, pourquoi l'offre n'a pas été appliquée ? Pourquoi je n'ai pas été prévenue surtout !? Maitnenant je dois payer 75 euros ? C'est ** *** ! C'est parce que j'étais déjà cliente sosh il y a deux mois ? Si c'est le cas, on ne m'a absolument pas prévenu que l'offre n'était pas applicable et je ne trouve aucune condition évoquand cela dans les CGV ! Si j'avais su je serai partie chez Bouygues.
Merci pour votre aide.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
10-02-2020 05:23 - modifié 10-02-2020 05:37
Bonjour @HarmonySuard
Si série limitée sosh 9,99 € 50go n'apparaît pas sur la confirmation de commande, c'est qu'à priori, vous avez souscrit au forfait sosh 9,99 € et donc appels illimités et 100mo.
Contactez un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez gérer forfait dans la barre de recherche et suivez les indications en faisant défiler la page vers le.
10-02-2020 08:26 - modifié 10-02-2020 08:28
Bonjour, merci pour votre retour. Même s'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part : vous trouvez cela normal qu'il n'y ait aucune mention des détails du forfait souscrit dans le mail de validation de commande ? Il y a seulement marqué 9,99 ça prête à confusion ! De plus, je ne suis pas sûre qu'il soit totalement légal (je vais me renseigner auprès de l'Union des Consommateurs Que Choisir dont je suis membre), de ne pas avertir ses utilisateurs quand ils démarrent un hors forfait (je n'ai reçu un texto qu'une fois que j'ai atteint 75 euros en 24h !). Résultat : hors forfait, et plus de data Internet alors que je suis en déplacement pro...
le 10-02-2020 08:40
Il n'y a pas de pj au mail avec le détail de la commande ?
le 10-02-2020 08:55
Bonjour,
Le forfait souscrit est clairement indiqué dans le courriel de confirmation.
@HarmonySuardvous avez aussi le droit d'assumer votre erreur...
le 10-02-2020 13:32
Bonjour,
j'ai le même problème, en effet, j'ai souscrit 2 nouveux abonnements j'ai fait exactement la même manipulation pour les 2.
Pour le mien, aucun problème j'ai le bon forfait mais pour mon mari il a le forfait à 9.99€ mais pas la promo et je ne peuxle modifier sino je passe à 24.99€.
Comment faire?Merci d'avance
le 10-02-2020 23:36
Non, il est indiqué « forfait 9,99 » et non le détail du forfait, ce qui prête clairement à confusion. Je suis visiblement pas la seule qui a eu ce souci de manipulation erronée (je ne sais toujours pas si c’est d’en ma faute ou non) à en juger une autre réponse à ce sujet ici. Alors évitez de juger hâtivement et donner des leçons !
le 11-02-2020 07:19
le 11-02-2020 08:28
@chantoine a écrit :Bonjour @HarmonySuard
Que faites vous des pièces jointes ?
Aucune pièce jointe dans le mail de confirmation de commande. Je l’ai sous les yeux. Ensuite dans le mail de validation de la souscription les PJ sont seulement les CVG et la grille des tarifs standards en l’occurrence. J’ai tout ça sous les yeux. Je n’ai pas à me justifier auprès de vous, si vous n’avez aucune solution à apporter, passez votre chemin. Merci
le 11-02-2020 09:47
Nous sommes sur un forum de discussion, si j'ai envie de vous contredire, je le fais.
Premier courriel de confirmation (il faut faire un effort et descendre un peu...), récap de votre commande / votre forfait / forfait xxx / promotion xxx pendant 12 mois puis xxx / montant mensuel par mois...
Courriel "bienvenue chez Sosh", pièce jointe "contrat", regardez la partie "formule d'abonnement", tout y est.
Quand on prend une promotion, la moindre des choses est de vérifier que cette promotion figure bien sur les différentes confirmations reçues.