le
28-04-2026
13:13
- dernière modification le
04-05-2026
16:07
par
Magali_
Fuyer me réclamer jamais un matériel gratuitement il vous le facture derrière et vous ne pourrez pas le rendre.
Attention de réclamer jamais rien pratique commerciale trompeuse et frauduleuse.
La fibre a été installée à mon domicile.
Je voulais la boxe dans le salon mais malheureusement ce n'était pas possible on a dû la mettre dans l'arrière cuisine loin de tout.
DU COUP J'AI DEMANDÉ À RÉPÉTEUR WI-FI GRATUIT !!
Après ils m'ont demandé mon adresse ils m'ont envoyé le répéteur.
Et surprise sur la facture du mois le répéteur a été facturé 109 € 😡.
J'ai donc repris contact avec eux tous les jours afin de trouver une solution et de rendre le répéteur pour qu'il me rembourse.
Et ils ne veulent pas.
Ils m'ont dit de voir pour le ramener chez Orange ce que j'ai fait ils n'ont pas voulu le reprendre non plus.
Ils ont fait une réclamation pour que Sosh me le reprenne et m'envoie une étiquette de retour à leur frais.
Et Sosh refuse de prendre le retour à leur frais.
C'est une vraie galère je me retrouve avec une facture de 145 € au lieu de 30...
J'ai signalé leur pratique commerciale trompeuses sur signal conso gouv
J'espère qu'ils feront bouger les choses mais en attendant la facture est toujours là et le prélèvement est pour bientôt.
Alors certes ils ont des tarifs très attractifs mais attention SAV très médiocre et sur facturation.
Je vous conseille d'aller directement chez Orange ou la concurrence.
J'attends de voir la finalité de mon problème et après je me casse chez un nouvel opérateur.
[EDIT : Titre édité pour + de cohérence]
le 28-04-2026 13:31
le 28-04-2026 13:34
Et bien je suis au courant maintenant qu'il n'est pas gratuit or j'ai demandé un répéteur gratuitement.
Et on me l'a envoyé sans même me dire que je serai facturé de 109 €.
La loi oblige à avertir le consommateur.
Là j'ai été victime pratique commerciale frauduleuse et trompeuse.
Bien entendu que si on m'avait prévenu qu'il coûtait 109 €, je n'aurais pas donné suite mais maintenant je me retrouve avec ça sur les bras et je n'en veux plus.
J'aurais préféré acheter un répéteur wifi de mon côté
le 28-04-2026 13:38
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 28-04-2026 13:51
Bonjour @Vincentbzh,
Je suis navré de cette situation. 😥
Le répéteur est effectivement fourni gratuitement sur demande dans certaines offres Orange, mais il est uniquement proposé à l'achat chez Sosh. Je vous présente mes excuses pour cette incompréhension.
Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer quelques informations en message privé ? J'ai besoin de votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile. ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite
une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-04-2026 14:26
@Vincentbzh,
Merci pour ces informations en message privé, je viens de vous envoyer le bon de retour. 😊
Je vous propose de nous retourner ce matériel (n'oubliez pas de demander une preuve de dépôt) et dans le même temps de convenir d'un nouveau rendez-vous avec notre service réclamation afin de traiter votre rétractation, cela vous convient-il ?
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
28-04-2026 14:34 - modifié 28-04-2026 14:34
@Vincentbzh,
Je fais suite à votre message privé, il s'agit bien du bon de restitution demandé par un collègue du chat en début d'après-midi pour le répéteur WIFI 6.
Je vous confirme néanmoins que dans le cadre d'une rétractation, le retour est normalement à votre charge. Nous avons toutefois consenti à vous fournir un bon de retour au vu de la situation.👌
Concernant le bon de retour de votre ancienne Livebox ADSL, vous avez dû le recevoir par mail.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2026 08:15
Bonjour excusez-moi pour le retard j'ai eu un problème d'affichage.
Du coup je ne comprends pas trop l'étiquette de retour a été prise en charge où vous allez me la facturer une fois le retour expédié et reçu ?
J'aimerais savoir avant de renvoyer tout le matériel
le 29-04-2026 08:42
Bonjour @Vincentbzh
Quand le renvoi est payant, le règlement s'effectue directement au moment de l'envoi — aucune facturation n'intervient après réception du matériel.
Le bon de retour transmis vous permet de renvoyer le matériel sans frais de votre côté.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions, et vous souhaite une agréable journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2026 09:01
Je vous remercie pour votre retour j'imprime les étiquettes cet après-midi et je renvoie le matériel