Résiliation pour aller chez un concurrent

Karyne1
Aspirant sosheur

Bjr,

J'ai actuellement un forfait bloqué à 4.99€ + une option 2Go à 5.00€.

Je souhaite aller chez un opérateur concurrent qui propose une offre plus intéressante pour le même prix (9.99€). Si j'ai bien compris la démarche à suivre, je dois souscrire chez ce nouvel opérateur et c'est lui qui va se charger de résilier mon contrat Sosh.

Ma question concerne ma facture sosh. Mon forfait et l'option sont renouvelés le 15 du mois. Sosh va me facturer au prorata du nombre de jours passés jusqu'à la résiliation, ou alors au prorata de ma consommation réelle ?

Par exemple si je fais mon changement d'opérateur aujourd'hui 17/05 : j'ai utilisé 30 minutes d'appel sur les 2 heures et je n'ai pas du tout utilisé les 2 Go de d'internet.
Est-ce que la facturation sera seulement pour 30 minutes d'appels (je serai donc remboursée pour 1h30 d'appels et 2 Go d'internet) ?
ou
Est-ce que je serai facturée pour 2 jours sur 30 (9.99 / 30 jours × 2 jours) ?

Merci par avance pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La facturation sera faite au prorata, le jour de la résiliation effective étant celui du portage du numéro d'un opérateur à l'autre, entrainant une résiliation automatique.

Tu ne sera pas remboursée pour l'usage du forfait effectué mais pour le nombre de jours par rapport à la date précédente de remise à zéro.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

Il faut probablement plutôt compter 10 jours en fonction de l'opérateur choisi. Le remboursement sera bien en fonction du nombre de jours et non du fait d'avoir ou pas consommé ce qui est dans le forfait (on voit aussi que ça aurait aucun sens sur les forfaits où la voix est illimitée...).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il y aura remboursement du forfait facturé d'avance, au prorata de la période non consommée.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La facturation sera faite au prorata, le jour de la résiliation effective étant celui du portage du numéro d'un opérateur à l'autre, entrainant une résiliation automatique.

Tu ne sera pas remboursée pour l'usage du forfait effectué mais pour le nombre de jours par rapport à la date précédente de remise à zéro.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Karyne1
Aspirant sosheur

Merci pour vos réponses rapides.

Donc, si aujourd'hui je consomme les 2h d'appels et les 2 Go et que je fais mon changement d'opérateur demain, Sosh fera la régularisation en fonction du nombre de jours restants ?

Il me semble qu'il faut environ 7 jours pour changer d'opérateur, ce qui signifie que je pourrais quitter réellement sosh vers le 25/05, donc Sosh me rembourserait 20 jours ? Est-ce bien cela ? 

ziv
Top Contributeur

Il faut probablement plutôt compter 10 jours en fonction de l'opérateur choisi. Le remboursement sera bien en fonction du nombre de jours et non du fait d'avoir ou pas consommé ce qui est dans le forfait (on voit aussi que ça aurait aucun sens sur les forfaits où la voix est illimitée...).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Karyne1
Aspirant sosheur

Merci beaucoup