Discussion de forum
Répéteur facturé 109€ !
Fuyer me réclamer jamais un matériel gratuitement il vous le facture derrière et vous ne pourrez pas le rendre.
Attention de réclamer jamais rien pratique commerciale trompeuse et frauduleuse.
La fibre a été installée à mon domicile.
Je voulais la boxe dans le salon mais malheureusement ce n'était pas possible on a dû la mettre dans l'arrière cuisine loin de tout.
DU COUP J'AI DEMANDÉ À RÉPÉTEUR WI-FI GRATUIT !!
Après ils m'ont demandé mon adresse ils m'ont envoyé le répéteur.
Et surprise sur la facture du mois le répéteur a été facturé 109 € 😡.
J'ai donc repris contact avec eux tous les jours afin de trouver une solution et de rendre le répéteur pour qu'il me rembourse.
Et ils ne veulent pas.
Ils m'ont dit de voir pour le ramener chez Orange ce que j'ai fait ils n'ont pas voulu le reprendre non plus.
Ils ont fait une réclamation pour que Sosh me le reprenne et m'envoie une étiquette de retour à leur frais.
Et Sosh refuse de prendre le retour à leur frais.
C'est une vraie galère je me retrouve avec une facture de 145 € au lieu de 30...
J'ai signalé leur pratique commerciale trompeuses sur signal conso gouv
J'espère qu'ils feront bouger les choses mais en attendant la facture est toujours là et le prélèvement est pour bientôt.
Alors certes ils ont des tarifs très attractifs mais attention SAV très médiocre et sur facturation.
Je vous conseille d'aller directement chez Orange ou la concurrence.
J'attends de voir la finalité de mon problème et après je me casse chez un nouvel opérateur.
[EDIT : Titre édité pour + de cohérence]
26 Réponses
- stephrem85
Top Sosheur
- VincentbzhSosheur
Et bien je suis au courant maintenant qu'il n'est pas gratuit or j'ai demandé un répéteur gratuitement.
Et on me l'a envoyé sans même me dire que je serai facturé de 109 €.
La loi oblige à avertir le consommateur.
Là j'ai été victime pratique commerciale frauduleuse et trompeuse.
Bien entendu que si on m'avait prévenu qu'il coûtait 109 €, je n'aurais pas donné suite mais maintenant je me retrouve avec ça sur les bras et je n'en veux plus.
J'aurais préféré acheter un répéteur wifi de mon côté
- stephrem85
Top Sosheur
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
- Thomas_S
Webconseiller
Bonjour Vincentbzh,
Je suis navré de cette situation. 😥
Le répéteur est effectivement fourni gratuitement sur demande dans certaines offres Orange, mais il est uniquement proposé à l'achat chez Sosh. Je vous présente mes excuses pour cette incompréhension.Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer quelques informations en message privé ? J'ai besoin de votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile. ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas - Thomas_S
Webconseiller
Vincentbzh,
Merci pour ces informations en message privé, je viens de vous envoyer le bon de retour. 😊
Je vous propose de nous retourner ce matériel (n'oubliez pas de demander une preuve de dépôt) et dans le même temps de convenir d'un nouveau rendez-vous avec notre service réclamation afin de traiter votre rétractation, cela vous convient-il ?
Thomas- VincentbzhSosheur
Bonjour colis envoyé ce jour étiquette de retour tamponner par le cocci Market changé 53810
- Thomas_S
Webconseiller
Vincentbzh,
Je fais suite à votre message privé, il s'agit bien du bon de restitution demandé par un collègue du chat en début d'après-midi pour le répéteur WIFI 6.
Je vous confirme néanmoins que dans le cadre d'une rétractation, le retour est normalement à votre charge. Nous avons toutefois consenti à vous fournir un bon de retour au vu de la situation.👌
Concernant le bon de retour de votre ancienne Livebox ADSL, vous avez dû le recevoir par mail.Thomas
- VincentbzhSosheur
Bonjour excusez-moi pour le retard j'ai eu un problème d'affichage.
Du coup je ne comprends pas trop l'étiquette de retour a été prise en charge où vous allez me la facturer une fois le retour expédié et reçu ?
J'aimerais savoir avant de renvoyer tout le matériel
- Nancy_M
Webconseiller
Bonjour Vincentbzh
Quand le renvoi est payant, le règlement s'effectue directement au moment de l'envoi — aucune facturation n'intervient après réception du matériel.
Le bon de retour transmis vous permet de renvoyer le matériel sans frais de votre côté.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions, et vous souhaite une agréable journée.
Nancy- VincentbzhSosheur
Je vous remercie pour votre retour j'imprime les étiquettes cet après-midi et je renvoie le matériel
- Nancy_M
Webconseiller
Parfait, je vous en remercie.
Passez une agréable journée.
Nancy- VincentbzhSosheur
Bonjour vous savez que ce jour je n'ai toujours reçu aucun remboursement ?
- Sylvie_F
Webconseiller
Bonjour Vincentbzh,
Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour votre retour.
Je vais prévoir un RDV téléphonique concernant le remboursement des frais et vous le confirmer par SMS.
En cas d'empêchement, il vous sera possible de le modifier via le lien que vous allez recevoir.
Je reviendrai vers vous à l'issue de votre entretien afin de faire le point.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
- VincentbzhSosheur
J'avais rendez-vous entre 18h-19h personne ne m'a appelé.
Depuis le début que j'ai effectué cette réclamation c'est le 3 ème ou 4 ème rendez-vous téléphonique non honoré par votre service.
Il ne sont vraiment pas professionnel une fois ce problème résolu je ne demanderai plus rien a Sosh
Et je vais me renseigner sur les offres chez la concurrence des autres opérateurs.
- Sylvie_F
Webconseiller
Bonjour Vincentbzh,
Je prends connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses pour ce RDV non honoré.
Soyez assuré que j'ai immédiatement signalé la situation à nos services compétents afin que cela ne se reproduise pas.
J'ai également prévu un nouveau RDV pour aujourd'hui entre 14h et 15h, je reviendrai vers vous pour m'assurer qu'il a bien été réalisé comme convenu.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne matinée.
Sylvie
- VincentbzhSosheur
Je vous remercie pour vos réponses claires et précises dommage que tout le monde ne sois pas aussi compétent.
Maintenant la seule chose que je demande c'est mon remboursement et savoir quand je vais le toucher.
Hier j'ai renvoyé le répéteur wifi en même temps que mon ancien matériel que je devais restituer. ( Dans un colis différent avec une autre étiquette bien entendu)
Sauf que la restitution de mon ancien matériel a été traité et validé et le répéteur Wi-Fi rien du tout je suis toujours dans l'attente cela devient très pénible
- VincentbzhSosheur
J'avais effectivement reçu une notification me disant qu'un rendez-vous téléphonique était planifié entre 13h et 14 h il n'a encore une fois pas été honoré.
Je commence à en avoir ras le bol serait-il possible d'être mis en relation ou que vous remontiez le dossier au service concerné qui pourront eux appuyer sur le petit bouton remboursé que je puisse passer à autre chose et arrêter de m'agacer tous les jours
- Noé_M
Webconseiller
Bonjour Vincentbzh,
Comme convenu, je reviens vers vous. 😊
Je constate que le service réclamation vous a bien contacté et votre demande a été prise en charge. Tout est donc rentré dans l'ordre, j'en suis ravi !N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de nécessité, je vous souhaite une excellente journée.😉
Noé
- VincentbzhSosheur
Bonjour Merci de votre retour effectivement j'ai reçu un mail d'orange me disant que j'allais être remboursé.
Par contre le rendez-vous téléphonique n'a encore pas été honoré.
De plus dans le chat Sosh .
Ils m'ont rapporté que j'allais être remboursé sous forme d'avoir.
Or j'ai demandé un remboursement sur mon compte bancaire car à la base je n'avais même pas approuvé le prélèvement des 109 €.
Si possible merci de faire remonter l'information afin que je sois le plus rapidement possible rembourser sur mon compte bancaire en vous souhaitant une bonne journée
- Noé_M
Webconseiller
Toutes mes excuses pour ce nouveau rendez-vous manqué. 😕 Cependant, la décision du service réclamation ne peut pas être modifiée, le remboursement sera appliqué sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.
Je vous souhaite une agréable journée.😊
Noé
- VincentbzhSosheur
Merci pour votre retour et bien dans ce cas je vais faire une nouvelle réclamation sur signal conso.
Passé une bonne journée