le 30-10-2025 20:27
Bonjour,
En recevant la facture du forfait mobile du mois d'octobre, je constate que 4 renvois d'appels sont facturés hors forfait pour un montant de 2,20 €. Le détail indique:
13 36 54 18 54 08 - Renvoi d'appel depuis les Etats-Unis/Canada
Je vois également deux renvois identiques datés de ce jour.
Je n'ai pas utilisé le portable aujourd'hui. Je n'ai pas touché au paramétrage du portable (simple portable à clapet), qui est utilisé rarement et principalement pour pouvoir recevoir des SMS.
Quelle est la marche à suivre pour faire annuler ces renvois frauduleux et faire cesser ces nuisances ?
Merci d'avance
Cordialement
le 08-12-2025 16:12
Oui c'est bien cela, cela n'est pas normal, ce sont des appels que ma Maman n'a pas émis, et on voit bien dans le détail de la facture que c'est mentionné "Renvoi d'appel depuis les Etats-Unis/Canada".
Cela ne peut continuer plus longtemps.
J'avais remercié pour le remboursement de ce hors forfait sur sa facture de novembre, mais vendredi j'ai vu avec votre collègue du Chat qu'il y avait déjà des appels les 13 et 17 novembre.
Elle n'est pas la seule, car la personne qui a ouvert ce post a eu exactement les mêmes inconvénients avec le même numéro !
De votre côté, faites en sorte que ce numéro soit définitivement bloqué, SVP.
le 08-12-2025 16:56
@soleildavril ,
Merci pour ce complément d'informations 😉.
Vous serez recontactée demain 9 décembre entre 10H et 11H.
Un SMS vous a été envoyé pour confirmation 🤝.
Nous reviendrons vers vous à l'issue de ce rendez-vous téléphonique (le numéro sera le 3900 ou bien un numéro privé) .
Je vous remercie pour votre patience, et je vous souhaite une belle fin de journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-12-2025 18:58
Bonsoir @soleildavril,
Comme promis, je viens faire le point sur l'appel reçu ce jour.
Le conseiller a-t-il répondu à vos attentes ?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 08:05
Bonjour @soleildavril,
Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que je reste à vos côtés.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 08:58
Bonjour,
l’appel s’est bien passé, mais j’attends le retour de la conseillère qui a enregistré la réclamation et mène une enquête pour savoir comment a eu lieu ce piratage de numéro et surtout le supprimer pour éviter que cela se reproduise.
Elle doit me rappeler à l’issue de l’enquête.
le 10-12-2025 09:06
Bonjour @soleildavril,
Afin de ne pas interférer dans les actions menées par ma collègue, je clôture cet échange.
Mais n'hésitez pas à revenir vers moi si d'ici une petite semaine vous n'avez pas eu de retour.
Là, je pourrai agir en conséquence.
Je vous remercie pour votre compréhension et patience.
Belle journée à vous !
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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