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Retour d'expérience avec Sosh concernant les forfaits et pass data utilisés aux États-Unis.

FredFD
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Je viens partager mon expérience avec Sosh concernant les forfaits et pass data utilisés aux États-Unis. Malheureusement, c’est la deuxième fois que je me retrouve avec une facturation hors-forfait abusive, liée à un manque d’information ou à des alertes envoyées trop tard.

  • Janvier 2024 : j’avais souscrit un forfait 10 Go USA. Une fois les 10 Go consommés, je n’ai été prévenu par SMS qu’au dernier moment. Résultat : facturation de 55,11 € pour seulement 4,2 Mo. Malgré mes démarches auprès du chat Sosh, impossible d’obtenir un remboursement.

  • Août 2025 : j’ai pris le forfait 70 Go USA à 29,99 €. L’application indiquait « jusqu’au 10 août inclus ». Mais le forfait s’arrêtait en fait à minuit heure française (et non heure locale, Los Angeles), ce qui n’était précisé nulle part. Résultat : facturation de 61,48 € pour 4,6 Mo, alors que je pensais être encore couvert. Là encore, malgré mes démarches auprès du chat, impossible de me faire rembourser.

👉 Dans les deux cas, le problème est le même : manque de transparence et d’information loyale.

  • Les dates indiquées dans l’application ne précisent pas le fuseau horaire applicable.

  • Les SMS d’alerte arrivent trop tard, quand la consommation hors forfait est déjà enclenchée.

  • Les montants facturés sont totalement disproportionnés (plus de 110€ pour quelques Mo !).

Je trouve ces pratiques inacceptables. Non seulement elles induisent en erreur, mais elles nuisent à la confiance qu’on peut avoir envers Sosh/Orange.
Au vu des nombreux témoignages similaires sur ce forum, je pense qu’il serait temps que Sosh clarifie ses informations dans l’application et ses SMS pour éviter ces hors-forfaits injustifiés.

Je vais bien entendu déposer une réclamation une fois ma facture éditée, mais je tenais à partager mon mécontentement ici pour que ce problème soit mieux reconnu et pris en compte.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Natt_B
Webconseiller

Bonjour @FredFD,


Je vous rejoins à mon tour pour vous apporter mon aide.

Je vous remercie pour toutes vos précisions apportées en message privé.


Je suis navrée de cette mauvaise expérience s'agissant du hors forfait généré lors de vos précédents voyages.

Afin de vous apporter une solution, je vous propose de programmer un rendez-vous avec notre service réclamation concernant votre facture d'août et septembre.

Merci de me préciser sur quel numéro vous souhaitez être contacté. Nous allons convenir d'un échange avec l'un de nos conseillers dédiés.


Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite un bon après-midi.

Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
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18 réponses18

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @FredFD,

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

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Natt_B
Webconseiller

Bonjour @FredFD,


Je vous rejoins à mon tour pour vous apporter mon aide.

Je vous remercie pour toutes vos précisions apportées en message privé.


Je suis navrée de cette mauvaise expérience s'agissant du hors forfait généré lors de vos précédents voyages.

Afin de vous apporter une solution, je vous propose de programmer un rendez-vous avec notre service réclamation concernant votre facture d'août et septembre.

Merci de me préciser sur quel numéro vous souhaitez être contacté. Nous allons convenir d'un échange avec l'un de nos conseillers dédiés.


Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite un bon après-midi.

Natt_B 

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Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @FredFD,


Je vous remercie pour ce retour en privé.🙂


Un conseiller spécialisé vous rappellera le jeudi 4 septembre entre 13:00 et 14:00

Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.📲


Nous reviendrons vers vous pour faire un point à la suite de celui-ci.


En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne fin de matinée.🌤


 Yoan

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Safia_A
Webconseiller

Bonjour @FredFD,

Je constate que votre rendez-vous avec le service réclamation s'est bien passé.🫱🏼‍🫲🏻


N'hésitez pas à l'avenir à solliciter la Communauté Sosh, nous serons toujours ravis de vous aider.


Safia


Conseillère Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @FredFD,

Je vous remercie pour votre retour en privé.

Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 9 septembre entre 09:00 et 10:00 sur le 0614*******.

Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

Je reviendrai vers vous à son issue pour faire le point et confirmer son bon déroulement.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @FredFD,

Je reviens vers vous comme convenu suite à votre rendez-vous du jour.

Il apparaît qu'une nouvelle prise en charge du hors forfait n'a pas pu vous être proposée par le service réclamation.

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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FredFD
Apprenti sosheur

Bonjour @Khalid_A , ce n'est pas tout à fait exact.

La personne qui m'a contacté n'avait pas toutes les informations pour prendre en charge le hors forfait.

Je dois être de nouveau rappelé par le service réclamation d'ici demain pour faire le point sur mon dossier.

Cordialement,

Khalid_A
Webconseiller

Je note votre retour @FredFD et je reviendrai vers vous demain pour faire le point.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @FredFD,

Je reviens vers vous comme convenu.

Avez-vous eu un retour de la part du service réclamation ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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