Rib sur autre compte client

Katfly
Sosheur actif

Bonsoir,

 

Je vous contacte car impossible d'avoir une réponse convenable via le chat, si ce n'est qu'on me comprends, mais qu'on ne peut m'apporter la moindre réponse.

 

J'ai eu un prélevement sur mon compte le 21/12 d'un montant de 67.09 euros.

En précision d'information, j'ai un bout de le référence de la facture (Xx Xxx0198j0), et "Orange votre abonnement fibre"

Les mêmes informations que celles figurants sur mon prélevement habituel Sosh Fibre, d'ailleurs prélevé ce même jour, pour un montant de 24.99.

J'ai regardé partout, mes factures, en cours de conso, internet +, même sosh mobile (car étant pour le moment client chez vous), mais rien ne correspond à ce montant.

 

J'ai même eu confirmation du remboursement des frais de résiliaiton bouygues de 59 euros, donc mes autres factures devraient être négatives.

 

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, mon RIB a du être rentré sur un autre compte client.

Seulement, le chat est incapable de me donner la moindre info, incapable de trouver d'où ça vient, de faire une recherche, de me garantir que cela n'arrivera plus, ou même de faire la moindre action! 

 

Simplement d'envoyer un courrier, sans me donner plus d'info (sur un service, un délais?), rien.

Pas de suivi proposé non plus.

En période de fêtes, j'auais aimé profiter autrement de cette somme.

 

Du coup, si une personne compétente, responsable, avec un fax/mail/téléphone pouvez-vous me contacter, ça serait cool (pour un service client qui veut s'en donner l'apparence)

24 réponses24

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Katfly 


Le délai moyen de traitement d'un courrier est de 15 jours. Je suis navrée mais il n'est pas possible de le déposer en main propre.

Nous établirons ensemble d'un éventuel geste commercial lorsque votre dossier sera traité.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Laura_M

 

Je fais le nécessaire de mon côté et reste otage de la situation, en espérant, pour vous, que d'autres prélevement n'interviendront pas.

 

15 jours moyens + le délais de virement, je ne m'attends à rien d'ici 20/25j donc (si ce n'est plus).

 

Entre le delais de traitement long, les frais que votre prélevement génère, le fait que vous puissiez faire des prélevement sur des comptes, sans n'en avoir aucune trace et aucune explication, ni même l'autorisaton (car j'ai retourné un mandat SEPA pour ma ligne fixe et mon mobile seulement, et aucune facture de ce montant éditée), la question d'un "éventuel" geste commercial ne se pose même pas.

 

Il va de soit, au vu des faits, que j'attendrais le remboursement des frais de banque + une remise supplémentaire, qui constituera le GC, car c'est abérant.

Auquel cas je prendrais contact avec les personnes compétentes (Asso consommateurs, protection juridique etc).

 

Je ne manquerais pas de tenir informé la communauté comme il se doit.

 

Merci pour vous souhaits, c'est génial en effet de passer des fêtes avec Sosh.

Amusez-vous bien avec l'argent de vos clients prélevez à tort. 

Courrier posté ce jour, étatnt donné qu'il part pour la même ville (Bordeaux à Bordeaux), il sera reçu demain.

4+15=19, vos services étant ouverts le 19 janvier, j'attends un traitement de mon courrier à cette date.

Coucou !

 

Je viens vous donner des news comme promis !

 

Nous sommes le 21 Janvier, soit 17 jours.

Aucune nouvelle de mon côté!

Mieux encore, nouveau prélevement ce jour, alors qu'on m'avait garantie que ce n'était pas mes coordonnées bancaires qui étaient sur un autre compte client et que ça n'arriverait plus :


Prelevmnt Orange Votre Abonnement Fibre
(facture: Xx Xxx0199a2) Fr18zzz002305 M0050634568
- 69,89

 

 

Vu le montant, ça me semble être un abonnement Orange (pour rappel, je n'ai jamais contacté Orange pour souscription, depuis résiliation il y a 2 ans!) 

 

J'ai conservé tous les messages que vous m'avez adressé, j'ai conservé la conversation du chat où la personne refuse de me mettre en relation avec un service ayant accès au recherche de facture/RIB, j'ai aussi eu l'intelligence d'enregistrer le service client Orange, qui, eux aussi, refusait catégoriquement de me transféreé à ce service qui pouvait solutionner ça rapidement, car j'étais client Sosh, malgré l'intitulé du prélvement indiquant "Orange".

 

Et le courrier est en retard de traitement.

 

Du coup, sans réponse et action de votre part, pour remboursement de ces prélèvements, des frais de banque du mois dernier + dédommagement, j'adresse ce dossier directement  à la DGCCRF, car vous prélevez sans même avoir d'autorisation de prélevement!! (aucun mandat SEPA signé et retourné pour un abonnement Orange).

 

Je ne manquerai pas d'informer également la direction Orange, en citant chaque personne n'ayant rien voulu faire pour résoudre rapidement et simplement ce litige.

 

Et pour les rejet de prélevement à faire (l'idée avait été soumise par un post qui a été supprimé), il est bien indiqué sur le site de la DGCCRF de ne pas le faire. 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Katfly

Vous avez tout à fait le droit de rejeter un prélèvement, si vous n'en avez pas donné l'autorisation et que celui ci ne vous concerne pas.

 

Vous donnez la référence du virement M0050634568 : est-ce le même que celui qui concerne et que vous avez autorisé.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

 

Il est bien différent. 

 

Pour le rejet, sur le site de la DGCCRF, leurs instructions sont assez claires, pas d'opposition/rejet pour permettre une action

 

Je les contacte ce jour.

Bonjour, @Laura_M @Jean_Baptiste

 

20 jours depuis envoi, et absolument rien.

Dans le cadre de mes démarches auprès des fraudes contre Orange, j'ai besoin d'adresser un courrier au service réclamation (une copie avec nom + prénom de chaque personne intervenue sur mon dossier sera envoyée à la direction).


Pouvez-vous me confirmer les deux adresses, celle pour la réclamation et celle pour la direction?

 

Introuvable sur votre site dans l'espace contact (vraiment bien foutu)

 

Et me confirmer le délais de traitement de 72h?

 

Cordialement.

 

 

Coucou les incompétents, 

 

 

Suite à vos non-réponse, et la non réponse également de @Ludivine_L , malgré mon MP fait le 23, sur sa demande, avec toutes les info qu'elle m'a demandées.

 

Ca vient de passer du côté de la dgccrf ce jour.

 

 

A bientôt. :Content:

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Katfly 


Je vois que votre demande est en traitement ce jour sur un autre fil, je vous laisse donc poursuivre avec ma collègue qui a fait le nécessaire pour relancer nos services.


Je vous souhaite une bonne fin de journée. 


Jess_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Jess_, une semaine après mon premier message ici, quelle réactivité. :Surpris:

 

Je veux un délais quant à une résolution, pas des "une réclamation a été initialisée le 09 janvier et est en cours".

Vous êtes en retard dans vos délais, désormais je veux des réponses et des engagements tenus.

 

Donc, pour quand? 

 

De plus, vous ne répondez ni à ma qsuestion sur la réclamation, ni sur l'adresse courrier pour la direction.