Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Roaming Tunisie 4Mo facturés 60€ !

Bonjour,

Parti en vacances en Tunisie j'ai eut la désagréable surprise lors de l’atterrissage de l'avion, disons même alors que l'avion n'avais pas totalement atterrit.

En effet à ma grande surprise arrivé sur le territoire Tunisien je reçoit un premier texto : Orange info : vos connexions internet atteignent un palier de 48€.Vos usages seront bloqués à 60€. Souscrivez à un pass ici https://r.orange.fr/r/Svoyage et à la seconde d'après un deuxième Orange info : vos connexions internet atteignent un palier de 60€. Vos usages sont bloqués. Souscrivez à un pass ici https://r.orange.fr/r/Svoyage...

Même pas eut le temps de désactiver les Datas que j'avais un hors forfait de 60€ soit plus du double d'une facture mensuelle, et le plus agaçant c'est que ce montant correspond à la consommation de 4,15Mo de data soit 15€ par Mo !

Mes vacances ont mal commencé et bien entendu depuis le pays impossible de me connecter sur le site Sosh, je souhaiterais donc avoir un conseiller pour comprendre ce hors forfait énorme, surtout quand on reçoit après un autre message : Orange Info : bienvenue en Tunisie.
Restez connecté pendant votre voyage. Souscrivez à un Pass en renvoyant le code : E28 pour le Pass Evasion1 : 10Go + 30mn + 50SMS, 31jours, 29€.
Merci d'avance.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

13,31€/Mo, c'est le tarif hors d'Europe et oui, il est prohibitif... C'est pour cela qu'il y a des Pass à souscrire de préférence avant de partir.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour,

 

13,31€/Mo, c'est le tarif hors d'Europe et oui, il est prohibitif... C'est pour cela qu'il y a des Pass à souscrire de préférence avant de partir.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est scandaleux, bien plus cher qu'il y a 10 ans en arrière, et en vue des tarifs, Sosh devrait tout simplement bloquer les datas hors Europe afin d'éviter ce genre d'incidents, car je ne suis pas le seul dans ce cas.

Si Sosh bloquait les datas hors Europe la personne ayant pas de data aurais tout simplement a souscrire le Pass pour en avoir et Sosh ne volerait pas de l'argent à ses clients...

Voilà ce qui motive d'aller voir ailleurs surtout qu'aujourd'hui les forfaits LowCost ne sont pas rares, conseil que je vais aussi donner aux personnes qui étaient en voyage avec moi et qui se sont vu dans la même situation, certes Sosh viens de gagner plusieurs mois d'abonnements sur plusieurs clients et sur un accident, mais va perdre plusieurs clients fidèles depuis des années...

Bien entendu on va pas en faire une bonne publicité.

Prohibitif, oui.

 

Scandaleux, faut pas être de mauvaise foi, le tarif est le même que celui accepté tacitement sans réserve lors de la souscription, et il est du même ordre chez les autres opérateurs.

 

On se fait surprendre une fois, pas deux...

 

Après, que la data devrait être bloquée par défaut hors Europe, oui, certainement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

"Sosh ne v......t pas de l'argent à ses clients"

 

Un peu de sérieux. C'est l'opérateur tunisien qui voit le mobile se connecter sur son réseau, demander de la data (météo, courriels, maj d'appli etc.), achemine le trafic et le facture à Sosh (au prix convenu entre eux, que personne ne connaît par définition) , qui lui-même facture son client final.

 

Sosh ne gagne que la marge entre les 2.

 

Quand on prépare un voyage, on se renseigne, il n'y a pas que les pièces d'identité ou les vaccins.

 

Que représentent ces 60€ par rapport au coût global de cette escapade ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Vous avez peut  être raison, je vais donc me remettre en question en demandant à la communauté ce qu'elle en pense...

Que représentent ces 60€ par rapport au coût global de cette escapade ?

L'escapade m'as coûté 714€ pour être exact, cela comprends les vols aller/retour, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, et l’hôtel pour 7jours/6nuits en All Inclusive. (Je vous laisse juger, en sachant que c'est 60€ + 29€ de forfait... Si j'avais en plus pris le pass après cet incident j'aurais du encore ajouter 29€ ce qui aurait fait un total de 118€ !)

Bref la question n'est pas là et quand vous dites, je vous cite : "Quand on prépare un voyage, on se renseigne, il n'y a pas que les pièces d'identité ou les vaccins.", en effet l'idée était de couper la data en arrivant, or, la facturation s'est faite aussitôt que le téléphone a capté un brin de data, et l'alerte par les deux messages reçus est arrivé à la seconde près.

Mais je vous voit venir vous allez me dire vous auriez du couper les datas à l'étranger avant, ce qui n'est pas faux, mais ce que je trouve scandaleux, c'est aujourd'hui 4Mo c'est deux mails avec pièce jointe par exemple, et 60€ c'est le double du prix d'un forfait, alors pourquoi ne pas bloquer tout simplement les datas par l'opérateur avant que le hors forfait n'atteint deux fois le prix qu'on paye chaque mois ?

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les échanges commencent à devenir stériles et surtout pas constructif, au lieu de proposer une solution et aller dans le sens du client, vous utilisez des arguments qui laissent imaginer que vous voulez faire culpabiliser le client.

Encore une fois, ce qui nous es arrivé à moi et mes amis nous servira de leçon, mais je préfère alerter la communauté afin qu'il n'y ai pas d'autres incidents de ce genre, car comme je disais, on était plusieurs clients fidèles et on on a payé notre erreur et en prime on gagne de la condescendance de la part de l'opérateur.

Je suis un client, et je n'ai fait qu'une réponse dans ce fil ! C'est trop, on est déjà dans le stérile et le pas constructif ?

 

Le métier de l'opérateur c'est de vous permettre de communiquer, pas le contraire. Que dirait un client empêché de trouver un taxi sur place en cas d'urgence, il accuserait Sosh de non assistance à personne en danger ? Eh oui, à l'étranger, seul, dans un aéroport ou aux environs, on peut se faire arnaquer, dépouiller, et le fait de pouvoir joindre un taxi / sa compagnie aérienne / son hôtel / un contact sur place / la police peut faire la différence entre un voyage qui commence bien et un autre qui se termine tragiquement.

 

Il n'y a pas à alerter la communauté, ce sujet est récurrent même si la majorité des clients se renseigne avant de partir ou coupe les data au décollage (que l'avion soit juste posé ou même encore en l'air n'est nullement un obstacle pour que de la data soit échangée).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Vous comptez ouvrir combien de fils pour le même sujet ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il ne s'agit pas du même post, le premier avait pour but d'avoir avoir de l'assistance, voir des explications de la part de l'opérateur, le deuxième posté dans un autre forum avait lui pour but d'avoir un avis de la communauté afin de débattre et partager cette expérience désagréable.

Bref c'est pas grave le débat est clos ici, il sera repris sur Twitch et Tweeter avec un collectif prêt a débattre.

Merci en tout cas pour vos interventions

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés