annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Série Sosh 9,99€ 50Go : Suisse ou pas Suisse (données mobiles) ?

sakapus
Sosheur superactif

Bonjour,

j'ai souscrit au forfait Série Sosh 9,99€ 50Go pour mon enfant mineur avec ces conditions (offre et options -> votre forfait mobile) :

Capture d’écran_2025-09-22_11-08-05.png

Il y a là une contradiction manifeste entre la partie facile à lire dans l'espace client/application MySosh et le récapitulatif contractuel (https://documentscontractuels.orange.fr/contractualdocument_a16e555c2c79e.pdf) ou le calculateur tarifaire dans "Votre offre à l'étranger". Juridiquement ce n'est pas clair.

C'est un joli flou, d'autant plus que le mail de confirmation de commande reçu contient des fichiers joints qui ne mentionnent pas du tout ce forfait, il est simplement absent ! Bug ?

J'ai donc contacté Sosh par le chat. Le conseiller m'a indiqué que :
1. contrairement à la promesse dans l'espace client, les données mobiles en Suisse ne seraient pas incluses dans ce forfait,
2. Sosh allait m'envoyer un mail avec mes conditions tarifaires (une confirmation notamment pour cette question concernant la Suisse) sous 7 jours (le délai est écoulé, j'attends toujours), et
3. les informations erronées et contradictoires seraient corrigées (ce qui n'est toujours pas le cas, ni dans l'application, ni dans l'espace client, ni dans le calculateur tarifaire, ni dans la fiche récapitulative du contrat).

Je regrette cette absence de réactivité pour harmoniser les informations tarifaires contradictoires publiées à des endroits différents, car j'aimerais vraiment savoir sur quel pied danser (et que dire à mon enfant qui va effectuer des stages en Suisse prochainement : dois-je souscrire un forfait suisse ou non ?).

Ce flou juridique doit être clarifié au plus vite. En attendant, je m'adresse à la communauté pour savoir si quelqu'un d'autre a le même "souci" ou un retour d'expérience concluant (soit facturation de données mobiles hors forfait, soit données mobiles en Suisse non facturées) ? Comme c'est la ligne de mon enfant, je ne peux pas prendre son téléphone au travail pour effectuer un petit test en activant la 4G de l'autre côté de la frontière pendant 2 minutes...

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS
20 réponses20

Bonjour,

moi aussi =

le document contractuel 

23-10-2025-document contractuel.png

est conforme à ce qui est indiqué dans l'espace client ...

23-10-2025-data roaming hors suisse hors Andorre.png