le
27-11-2025
21:30
- dernière modification le
28-11-2025
08:04
par
Modérateur_N
Après vérification , ma facture mentionne l’envoi d’un SMS à la société :
BRAIN-GYMNASTICS pour un coût de 4,50 €.
Hors, je n’ai jamais adressé ce SMS payant à cette société .(il n'y a aucun SMS a ce nom ou envoyé au 82031 sur mon mobile et je ne prête jamais mon smartphone ).
Après Recherche dans les Applications :
- je n'ai aucune application qui pourrai correspondre à ce genre de demande et sur l'application : MySOSH , je n'ai Aucun Abonnement dans : Vos abonnements multimédias.
J’ai donc effectué une réclamation par chat auprès de Sosh pour m’entendre dire qu’on ne pouvait rien faire alors que cette somme devrait être débitée que le 30 novembre 2025 .
Cet envoi démontre une fuite de mes données personnelles confiées à Sosh qui en est donc responsable et que cela risque de se reproduire .
j'aimerai avoir un conseiller par téléphone mais je ne tombe que sur un automate / IA qui m'indique que je doit faire une démarche vers un organisme que je n'ai jamais consulté/abonné/demandé... .
Je suis extrêmement déçue de ce comportement envers une abonnée de longue date et d’être ainsi livrée en pâture à des sociétés ****.
Si certains on été confronté à ce problème , je suis preneuse de conseil , voir si par hasard un véritable conseillé et non un BOT , peux me proposé une issue .
[Edit : merci @OdilonB de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 01-12-2025 10:31
Bonjour @OdilonB1,
Je vous invite à n'utiliser d'un pseudo pour échanger avec nous. Cela permettra une meilleure prise en charge.😊
Je vous remercie pour votre retour. Au vu de la situation rencontrée, je vous confirme que je viens de faire le nécessaire pour vous rembourser ce SMS.😊 Vos achats multimédias étant bloqués, cette situation, ne pourra plus se reproduire.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2025 22:41
Bonjour ???
le 28-11-2025 07:05
Pas bonjour,
Cela ne démontre aucune fuite.
Cherchez plutôt une application (jeu, utilitaire) à laquelle vous auriez donné l'autorisation d'émettre des sms...
le 28-11-2025 08:16
Et 👋 👋 👋
Bloquez les achats multimédias depuis votre espace client.
Pour réclamer auprès de l'éditeur-tiers : https://a.surmafacture.fr/d/13303
le 28-11-2025 09:17
Bonjour @OdilonB,
Je remercie @labougeotte @chantoine et @stephrem85 pour leurs messages.
Je comprends votre préoccupation concernant cet envoi de SMS surtaxé et je vous propose d'examiner ensemble cette situation.
Pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez bloquer ce type d'achat depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Offres et Options" puis "Maîtriser mes usages" où vous trouverez l'option pour bloquer les achats multimédias
Je souhaite accéder à votre dossier pour vérifier en détail ce qui s'est passé. Pourriez-vous me communiquer en Message Privé votre nom, prénom et le numéro de ligne mobile concerné en cliquant sur le bouton ci-dessous.👇🏼
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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28-11-2025 14:14 - modifié 28-11-2025 14:52
Bonjour, la communauté ,
Désolé pour cette impolitesse ,
Après relecture une fois posté je me suis aperçu , qu'il manquai le : "Bonsoir" entre autres , et je n'ai pas vu la fonction éditer/modifier pour corriger .
@chantoine > Bonjour , il n'y a aucune application installé sur le smartphone ( autre que les plus commune , ou celle fourni par le constructeur ou SOSH , et je n'ai aucun jeux / application saugrenu installée).
@labougeotte > Bonjour , j'ai bloqué les achats multimédias depuis mon espace client. (pas de numéro surtaxé ou appel vers l’étranger) , merci du rappel .
@Yoan_C > Bonjours , je vous envoi les informations demandées , en vous remerciant d'avance pour votre aide.
Après essai , je n'arrive pas a vous envoyé le message en privé .
re edit : j'ai finalement reussi
le 28-11-2025 15:24
Je vous remercie pour vos coordonnées @OdilonB1
Après consultation de votre dossier, il s'agit bien d'un achat ponctuel et non d'un abonnement récurrent multimédia.
Il apparaît que ce SMS a bien été envoyé en date du 18/10.
Personne n'a eu accès à votre mobile ?
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-11-2025 00:56
Bonsoir,
Étant de nature "précautionneuse" je ne prête pas mon telephone , donc non personne n'a eu accès a mon mobile, à part hier lorsque je me suis aperçu de l'incident .
J'ai vérifier mon historique : Aucun SMS , n'a été envoyé depuis mon mobile au service : BRAIN-GYMNASTICS
ou au 82031 .
il n'y a aucune trace de ce SMS, d’où ma total incompréhension , si j'avais trouvé ce SMS dans mon historique , je ne vous aurai pas sollicité , et aurai assumé mes erreurs .
Cordialement
le 29-11-2025 11:07
Bonjour @OdilonB,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je vous remercie pour votre retour👍.
Toutefois, afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier 📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé ?
Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🍂 à vous.
Marine🌈
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-12-2025 10:31
Bonjour @OdilonB1,
Je vous invite à n'utiliser d'un pseudo pour échanger avec nous. Cela permettra une meilleure prise en charge.😊
Je vous remercie pour votre retour. Au vu de la situation rencontrée, je vous confirme que je viens de faire le nécessaire pour vous rembourser ce SMS.😊 Vos achats multimédias étant bloqués, cette situation, ne pourra plus se reproduire.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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