Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

SMS frauduleux

Bonjour, sur le détail de ma prochaine facture, je vois un hors forfait du à des SMS que j'aurai envoyé depuis la France vers l'étranger. Je n'ai ni trace de SMS ou appel, reçu, émis vers ces numéros. Sommes nous pas censé être proteger contre ce genre de cas et surtout quelqu'un d'autre aurait-il été victime tout comme moi ?


Solutions approuvées

Bonjour,

Les SMS peuvent être émis par une application à laquelle ont été accordés les droits d'en émettre.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

67 réponses67

Bonjour @Solo1 

 

Protéger par qui et par quoi ?

Vous pouvez bloquer les appels surtaxés et les abonnements multimédias et sms+, et c'est tout.

Il n'y a aucun blocage de base pour les autres communications : c'est à l'utilisateur de se protéger !

Vous pouvez installer l'application Téléphone Orange.

 

Pour contacter un conseiller via chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

 

Tout ceci a déjà été fait sinon je ne serai pas là à posé la question, mais merci de votre aide.

@Solo1 

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas l'indiquer que vous avez contacté un conseiller et installé l'application Telephone Orange  !

Je répète  : la meilleure barrière,  c'est vous !

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Les SMS peuvent être émis par une application à laquelle ont été accordés les droits d'en émettre.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse, je n'y avais pas pensé, je vais éplucher 1 par 1 les autorisations d'application en espérant que cela ne ce reproduise plus.

Merci de votre aide chantoine.

Bonjour je suis chez Orange et victime de la même situation des sms surtaxés envoyé à l'international. Comment as tu fais pour arrêter ça???

Bonjour il viens de m'arriver la même chose une 20aine de sms en 1 min j'attend le retour du service client sosh sms.PNG

Bonjour, idem pour moi ce moi-ci une 20 aine de sms en l'espace d'1 min vers l'international et aucune trace sur mon smartphone d'émission : +44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+44 ******
+46 ******
+46 ******
+46 ******
+46 ******
+46 ******
+46 ******

soit un total d'1€51 j'ai réclamé au chat mais rien...

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

Bonjour @Micka34200,

Je prends en charge votre demande.


Souhaitez-vous que je fasse une réclamation pour procéder à un remboursement ?

Afin de vous apporter mon aide concernant des sms frauduleux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde