Discussion de forum
SMS frauduleux
- 16-08-2020
Bonjour,
Les SMS peuvent être émis par une application à laquelle ont été accordés les droits d'en émettre.
Dans ce cas, pourquoi ne pas l'indiquer que vous avez contacté un conseiller et installé l'application Telephone Orange !
Je répète : la meilleure barrière, c'est vous !
Bonjour,
Les SMS peuvent être émis par une application à laquelle ont été accordés les droits d'en émettre.
- Solo123-08-2020Mini sosheur
Merci pour votre réponse, je n'y avais pas pensé, je vais éplucher 1 par 1 les autorisations d'application en espérant que cela ne ce reproduise plus.
Merci de votre aide chantoine.
- BiB00720-05-2023Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que de nombreuses personnes sur ce fil de discussion : 131 SMS/MMS envoyé vers la Suède/Royaume Uni/Zimbabwe/Russie/Montserrat le 17/04/23 et le 13/05/23, sur un créneau horaire ou le téléphone n'est même pas utilisé, ne laissant aucune trace dans le téléphone, avec aucune application tierce n'ayant des droits d'envoie de sms (seulement Google, Google Play Store / Messages et Téléphone...) donc j'ai des doutes sur "l'application malveillante" surtout que toutes les appli viennent de GooglePlay ... Mais bon, je vais quand même checker le téléphone... Comment autant de personnes peuvent être touchées sans que rien ne soit fait depuis plus de 3 ans ?
Mettez nous une option pour bloquer ce genre d'envoi !!!
[Je précise que mon dossier est déja traité par le service client sosh très réactif sur le sujet et j'attends le 'geste commercial' sur la prochaine facture]
- chantoine20-05-2023Top Contributeur
Bonjour,
Votre téléphone peut aussi avoir été infecté d'une façon ou d'une autre, hors Google Play.
Et de toutes façons des milliers d'applications passent à travers les protections mises en place par Google, il y a régulièrement des annonces de suppressions massives...
- BiB00722-05-2023Sosheur occasionnel
Bonjour,
Quand vous avez un anti-virus installé qui ne dis rien, des droits sms sur aucune application suspecte, aucune trace de ces sms ... le problème vient peut-être d'ailleur ... non ?! C'est facile de toujours rejeter sur le pauvre client crédule mais il faudrait lui donner les moyens de se protéger aussi ...
Bonne journée