SMS frauduleux

Solo1
Mini sosheur

Bonjour, sur le détail de ma prochaine facture, je vois un hors forfait du à des SMS que j'aurai envoyé depuis la France vers l'étranger. Je n'ai ni trace de SMS ou appel, reçu, émis vers ces numéros. Sommes nous pas censé être proteger contre ce genre de cas et surtout quelqu'un d'autre aurait-il été victime tout comme moi ?

67 réponses67

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les SMS vers l'étranger ne rentrent dans aucun des 3 bloquages proposés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté et également chez Sosh.

J'ai pris il y a un mois, 4 abonnements (2 à 12.99€ et 1 à 13.99€ et une box adsl à 19.99€). J'avoue que les tarifs étaient très attractifs.

Mon problème aujourd'hui concerne 1 de mes 3 forfaits mobile (pour le moment) ... même problème que @Micka34200.

 20 sms envoyés le 24/04/21 à 19 h31 min  vers le Royaume-Uni au ****** et *******

1.10€/ sms soit 22 € en 1 minute....merci l'arnaque. Sms jamais envoyés bien sûr.

Le jour même il me semble où nous avons inséré le carte Sim dans le portable. J'ai peur du même désagrement avec les 2 autres forfait.

Ce message a été envoyé ce matin à une personne prénommée Mathilde mais pas de retour pour l'instant....

Peut-être que j'aurai plus de chance en exprimant mon souci sur le forum...

Merci de vos retours à tous... 

Clemcaro26

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]


@clemcaro26  a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté et également chez Sosh.

J'ai pris il y a un mois, 4 abonnements (2 à 12.99€ et 1 à 13.99€ et une box adsl à 19.99€). J'avoue que les tarifs étaient très attractifs.

Mon problème aujourd'hui concerne 1 de mes 3 forfaits mobile (pour le moment) ... même problème que @Micka34200.

 20 sms envoyés le 24/04/21 à 19 h31 min  vers le Royaume-Uni au ******** et *****....

1.10€/ sms soit 22 € en 1 minute....merci l'arnaque. Sms jamais envoyés bien sûr.

Le jour même il me semble où nous avons inséré le carte Sim dans le portable. J'ai peur du même désagrement avec les 2 autres forfait.

Ce message a été envoyé ce matin à une personne prénommée Mathilde mais pas de retour pour l'instant....

Peut-être que j'aurai plus de chance en exprimant mon souci sur le forum...

Merci de vos retours à tous... 

Clemcaro26


@clemcaro26  Bon courage 😏 (ça ressemble étrangement à mon cas...)IMG_20210527_224652.jpg

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @clemcaro26 ,


Je prends en charge votre demande et vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de mobile concerné par cette facturation.

Le tout en message privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @clemcaro26,

Je suis ravi que nous ayons trouvé une solution, en privé, pour la facturation que vous avez eu.
Pour répondre à votre posée en privé, je n'ai pas l'explication de l'envoie de ces 20 MMS au Royaume-Uni, je suis navré.

Aviez-vous d'autres points à aborder ?

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je suis nouvelle sur la communauté Sosh, mais cliente Sosh depuis pas mal de temps.

Je suis victime aussi de ces SMS frauduleux envoyés à l'étranger, qui en plus génèrent du hors forfait.

Tout a commencé le 1/5 par un appel sur un numéro à l'international (toujours le même numéro) qui n'est pas de mon fait.

Et depuis, plusieurs SMS même jour, même heure ... Et maintenant c'est tous les jours !!!

Par chat, j' essaie de demander à Sosh d'intervenir, mais à chaque fois on ne prend pas mon problème en compte .

HELP s'il vous plait . 

D'avance merci

Bonjour, pour les personnes victimes de SMS à l'international frauduleux, pouvez-vous nous dire comment a été réglé votre problème ?

D'avance merci

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @SYSO87,

Afin de pouvoir consulter votre dossier et le hors forfait évoqué, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en message privé en cliquant sur le bouton suivant ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je viens d'avoir ma facture et je suis prélevé normalement sans aucun remboursement!!! Vous m'avez raconté n'importe quoi!!!

Aucun remboursement sur ma facture!!!