le 19-01-2023 19:09
bonjour, je souhaite savoir si ma mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
en effet, Sosh me demande de payer en avance mes factures de janvier ,février et les 15 premiers jours de Mars tout en attestant que cela est normal....Mais qui a déjà payé en avance pour un service qu'il peut potentiellement ne pas avoir en cas de problème ?
J'ai toujours payé mes factures pour le mois qui précéde. Et la silence radio c'est normal on ne peut pas me modifier ma facture et je dois payer pour ma boite sosh de la période du 09/11 au 15/03...
A croire que plus aucune entreprise ne respecte les consommateurs et que rien n'est fait pour nous protéger...
je songe tout de même à contacter la DGCCRF pour faire part des pratiques plus que douteuses d'un grand groupe comme Orange
le 19-01-2023 19:16
bonjour @Matias_65
Les abonnements sont toujours payables d'avance.
Ce qui est étonnant est la période du 16/02 au 15/03, qui ne devrait être facturée que vers le 21/02.
Les périodes de facturation indiquées sont elles bien correctes ?
le 19-01-2023 19:34
Bonjour,
Par comparaison, sur ma facture Sosh du 22/12/2022, on me demande de payer l'abonnement pour la période du "19.12.2022 au 18.01.2023". Ca a toujours été comme ça.
J'ai un forfait chez Bouygues et il est aussi marqué "forfait pour le mois à venir".
Je n'ai pas de forfait ailleurs mais je suppose que c'est pareil...
le 19-01-2023 19:43
J'ai aussi vérifié sur une facture EDF, et l'abonnement est facturé aussi sur la période à venir. Bref, c'est pas que dans les télécoms que c'est comme ça.