04-06-2021 11:09 - modifié 20-06-2021 14:09
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec le suivi conso de SOSH et je voulais en faire part ici.
1) Tout d'abord, le délai d'actualisation de la consommation DATA n'est pas en temps réel...
En effet, cette consommation semble s'actualiser toutes les 4/6 heures, voire plus.
Si quelqu'un connaît le délai exact, je suis preneur.
Chez RED (SFR), le suivi conso de la DATA est quasi instantané pour ne pas dire instantané...
Pourquoi Orange/SOSH ne fait pas la même chose?
Je trouve anormal ce délai d'actualisation...
2) Depuis peu, la date et l'heure d'actualisation du suivi conso n'apparaissent plus... Idem sur le suivi conso d'Orange... Pourquoi ce choix?
Idem pour la date et l'heure pour la rubrique "Hors-forfait"...
3) Autre changement récent: La quantité de DATA restante est représentée par un pourcentage. Idem sur le suivi conso d'Orange.
Je ne comprends pas non plus ce choix...
La quantité de DATA restante exprimée en "Mo/Go" apparaît toujours mais en tout petit... Je trouve cela clairement moins lisible..
Pourquoi Orange/SOSH ne laisse pas au client le choix du type d'affichage?
L'ancien affichage (exprimé en Mo/Go) était plus clair et plus lisible.
Autant Orange dispose d'un très bon réseau, autant leur SI est à la traîne:
- Suivi conso qui s'actualise toutes les 4/6 heures environ
- 48H pour l'activation la VoLTE/VoWiFI
- 48h pour la création de l'espace client après une première activation de la carte SIM ou une portabilité.
- La VoLTE/VoWiFi d'Orange n'est pas compatible avec tous les smartphones (plusieurs XIAOMI, par exemple, ne sont pas compatibles avec la VoLTE/VoWiFi d'Orange mais le sont avec celle de Bouygues et SFR).
- VoLTE partiellement reconnue et/ou causant des problèmes sur certains SAMSUNG GALAXY (problème des appels manqués n'apparaissant pas dans le journal d'appels si une personne appelant sur un GALAXY (sur réseau Orange) coupe avant la 5ème sonnerie...Le problème ne se présente que lorsque la VoLTE est activée).
Cela serait vraiment bien si Orange pouvait améliorer tous ces points à l'avenir...
Car c'est dommage pour un opérateur aussi important d'être très en retard sur ces points là...
le 07-06-2021 14:43
Bonjour,
Pas de réponse d'un conseiller SOSH?
le 08-06-2021 16:32
Bonjour @stii92,
Le suivi conso s'actualise toutes les 6h environ, c'est normal. Par contre une fois les 80% atteints, il s'actualise en temps réel. Concernant vos autres demandes, je ne suis pas en mesure de vous répondre.
Nous restons disponibles, si besoin.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 08-06-2021 21:05
Bonjour @SabrinaD ,
Je vous cite: "Concernant vos autres demandes, je ne suis pas en mesure de vous répondre."
Vous n'êtes pas en mesure de répondre à mes questions car vous n'avez pas les réponses à celles-ci?
Ou parce que vous n'êtes pas autorisée à y répondre?
le 08-06-2021 21:09
Bonjour,
Tout ce qui concerne VoLTE/VoWifi, c'est connu de longue date, même si ça s'est amélioré depuis cette époque...
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
le 20-06-2021 14:05
Bonjour @SabrinaD
Vous dites rester disponible si besoin mais mon message du 8 Juin,que je vous ai envoyé sur ce fil, est resté sans réponse...
le 21-06-2021 17:46
Bonjour @stii92
Sabrina ne peut vous répondre car nous n'avons malheureusement pas les réponses à ces questions.
Cependant, vous pouvez effectuer une demande à la cellule réclamation afin d'avoir une réponse détaillée.
Nous sommes navrés, malgré toute notre bonne volonté, de ne pouvoir vous apporter ces réponses..
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-05-2024 17:58
Non ce n'est pas normal que l'actualisation de la conso s'effectue dans un tel délai. Naguère c'était en temps réel. C'est d'autant plus dommageable que, en fin de période, la consommation non comptabilisée grève le forfait de la période suivante.