Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Surfacturation relative à E*Message.

Bonjour,

 

Utilisatrice d'un abonnement Sosh mobile 4,99€/mois pour 2h de communications et SMS illimités, la facturation du mois de janvier se monte à 18,37€ dont 13,38€ de communications hors forfait à cause du numéro 06 *************** où la facturation fait référence à "appel vers E*Messages".

 

Le problème est que je n'ai jamais répondu -et encore moins appelé- un tel numéro, je ne décroche jamais lorsque je ne connais pas le numéro.

Après recherches, ce "service" E*Messages/de radiomessagerie type Tatoo est une forme particulière de communication où celui qui compose le numéro d'une tierce personne fait passer les frais de ce service à cette dernière, en l'occurence le récepteur.

Mon historique d'appels ne témoigne pas ni d'appel entrant ni d'appel sortant à ce numéro...

 

Il y a 2 soucis à mon problème:

- Je n'ai jamais explicitement donné mon accord pour que des services payants puissent m'être facturé sur mon abonnement, j'y vois une forme de clause abusive.

- Comment se fait-il qu'un service tiers puisse se connecter à la téléphonie mobile et, 1) renverser le régime de la facturation, l'émetteur fait payer au destinataire le simple fait de se mettre en communication avec ce dernier. 2) Comment se fait il que de mon point de vue d'utilisatrice/réceptrice ces appels étaient invisibles ?

 

Pour finir, je porte réclamation pour que ces 13,38€ me soient restitués sous une forme ou une autre, je me considère victime d'une escroquerie.

 

https://imgur.com/1OxJd17

 

https://imgur.com/ysx8l1D

 

En vous remerciant.

 

M.

 

[EDIT : Merci [@Mi_BE] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

1 réponse1

Bonjour @Mi_BE

 

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