annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

abonnement Playzer

Gavroche75
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je vous fais part de la mésaventure dont je viens d'être victime. J'ai découvert en payant ma facture Sosh un abonnement à Playzer depuis le 16/08/2025 (éditeur MMC Mobile Media Com SIRET 47802244500033 - 2,99€ par semaine). Je n'ai pas souscrit d'abonnement, ni reçu de sms ou de message de confirmation (ce qui empêche, d'ailleurs, de faire valoir son droit de rétractation dans les 15 jours).

J'ai tenté de déposer une réclamation auprès de Sosh, sans succès. On m'a envoyé vers le Chatbot du service client, qui m'a répondu que j'avais souscrit l'abonnement "inconsciemment" et qu'il fallait que je résilie sur le site de l'éditeur. Faire souscrire un abonnement à un consommateur "inconsciemment", cela s'appelle une pratique ******* donc un délit. La conversation s'est arrêtée là et le service client Sosh ne répond plus à mes messages depuis..

En parallèle, j'avais déjà déposé une réclamation auprès de MMC : comme par hasard, j'ai reçu un sms de confirmation du remboursement intégral des sommes facturées depuis le 16/08/2025. J'attends maintenant de recevoir l'argent.

J'ai fait un signalement auprès de la ********. A date, je ne sais pas quel est le niveau d'implication de Sosh dans ces pratiques, j'ai trouvé les réponses du service client peu transparentes et presque gênées. Je partage mon expérience pour que vous soyez attentifs à vos factures.

Bonne journée

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

2 réponses2

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Gavroche75 

Vous pouvez bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur.

https://assistance.sosh.fr/faq/334874

Gavroche75
Sosheur occasionnel

Merci. J'ai évidemment procédé au blocage ces services dès que je me suis aperçu de la facturation de cet abonnement. Je conseille d'ailleurs à tous les clients Sosh de faire de même.

La question centrale n'en demeure pas moins : les consommateurs se font facturer des services qu'ils n'ont pas sollicités auprès de MMC - éditeur de Playzer, ce qui est une pratique frauduleuse à propos de laquelle le niveau d'implication de Sosh/Orange pose question.. Les fils de discussion laissent entendre en effet que cette pratique est répandue et que certains clients ont du mal à récupérer l'intégralité des sommes prélevées.

Faites donc très attention à vos factures Sosh et déposez immédiatement des réclamations si vous êtes victimes de telles pratiques.