appels du fixe vers téléphone mobile

perlimpimpin66
Sosheur superactif

bonjour

Perso, j'ai désactivé le service de pouvoir appeler depuis son téléphone fixe vers un téléphone portable, car je ne trouve pas normal qu'on facture juste le fait qu'on fasse sonner depuis son téléphone fixe vers son propre mobile juste pour vérifier si la sonnerie sur ce dernier fonctionne, s'entend suffisamment, et alors que l'on raccroche de suite dès la première sonnerie donc sans décrochage avec l'autre.

En tous cas, ça ne devrait pas être facturé aussi cher.

Juste le truc de faire le numéro sur le fixe, et on raccroche de suite quand le mobile sonne et vas-y que ça pompe déjà sur la facture. Il y a de l'abus. 

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, tu ne souscrits pas à une option sous prétexte qu'elle ne t'es pas utile, mais tu l'utilise tout de même et donc tu rouspètes qu'on te facture pour ça ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

perlimpimpin66
Sosheur superactif

Juste faire sonner son mobile à côté 2 secondes, c'est pas faire un appel.

Avant j'avais ce truc que j'avais laissé sur "activé". 

La fiche tarifaire contractuelle (réputée acceptée sans réserve à la souscription) indique bien que la mise en relation est facturée si tu n'as pas pris l'option, donc aucune surprise :

Capture.PNG

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

perlimpimpin66
Sosheur superactif

Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est sur-facturé. 

Une impression ne suffit pas.

Consultez le détail de sa facture est mieux.

Les messages privés seront supprimés.

Le mobile non décroché, juste une sonnerie du fixe, c'est quand même cher pour ça.