Discussion de forum
arnaque multimédia , des solutions avant d'ecrire à UFCQUECHOISIR?
Là dessus, je n'ai rien à dire, je suis d'accord. Je ne comprends toujours pas comment un achat multimedia peut être réalisé sans l'accord explicite du client. Un moment d'inattention, une confirmation acquittée un peu trop vite, ou réellement la possibilité que les fournisseurs de service inscrivent des clients sans leur accord ?
Pour ma part, j'ai reçu deux fois un SMS de Sosh m'indiquant qu'un achat multimedia (que je n'avais pas fait) avait été bloqué. Le réglage proposé sur l'espace client est efficace. Je n'ai jamais eu de hors forfait indésirable.
Moi quand j'étais chez RedBySFR, je crois bien que ça venait du fait d'avoir tapé un peu vite pour télécharger par curiosité une ou 2 applications que je pensais gratuites et qui s'avéraient payantes en réalité, pour l'une du moins et l'autre par inadvertance, en me connectant sur le smartphone via le réseau wifi de la box REDbySFR.
Il y en a une en tous cas que j'avais pas du tout demandée.
C'est seulement après qu'on pouvait voir que c'était payant et aucune demande de confirmation bien sûr. Même en les désinstallant les apps, on était embarqué.
Avec ces fenêtres de pub qui s'ouvrent à tout-va et l'image sur l'écran qui fait que sauter. Surtout quand on utilise certaines applications qui sont infestées de publicités.
Aussi pour info, faut savoir que si vous réinitialisez votre box Internet, ça risque de vous enlever tous vos réglages comme celui d'avoir désactivé les achats automatiques, donc faut revenir dans l'espace client re-vérifier si c'est pas réactivé, du moins chez certains FAIs tout est remis comme au départ. Tout est re-coché, ré-activé.