le 16-02-2021 11:08
Bonjour,
nouveau chez Sosh je ne m'attendais pas à passer par un forum pour porter réclamation sur une facturation hors forfait illicite.
Pouvez vous m'aider sur la démarche à suivre afin de contester une facturation de services sms hors forfait vers et depuis l'étranger, émis de manière frauduleuse.
Merci d'avance
Sublynx29
le 16-02-2021 11:25
Bonjour @Sublynx29
Je suis profondément navré de votre situation.
Afin de pouvoir au mieux répondre à votre question, voici le lien pour faire une réclamation :
Réclamation
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Peter
le 16-02-2021 11:39
Bonjour Peter, merci pour votre réponse mais ça ne solutionne pas mon problème car le lien que vos m'avez suggéré me renvoie à la page réclamation qui elle-même me renvoie au e-chatt...
Le serpent qui se mord la queue.
Sublynx29
le 16-02-2021 11:45
Dans ce cas afin de vous apporter mon aide concernant votre réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444
Merci de me communiquer sur quel mois de facturation se trouve les sms frauduleux.
Bonne journée
Peter
le 08-03-2021 11:26
bonjour,
Je viens d'être piraté sur mon portable par des sms qui viennent de celui-ci (sans aucune intervention de ma part) et
ce sont des codes envoyés à l'étranger (en Février 2021 et début Mars 2021)
En l'espace de quelques secondes 70 sms émis et une facturation hors forfait de + 7 € et quelques jours avant + 5€;
Dès que je m'en suis aperçu, j'ai pris contact avec SOSH par Tchat (en bas à droite) de mon espace et j'ai été mis
en relation avec une personne qui m'a dit qu'elle bloquerai immédiatement cela mais je n'avais pas compris qu'il y aurait
un délai de 48 h pour que cela soit effectif et je ne me suis pas méfié et cela a recommencé dout les 12 € de sms
hors forfait.
Le Tchat a bloqué aussitôt et m'a fait une proposition de 12 € dans un premier temps et heureusement car entre les 5 € de la première fois (quelques fois sur un mois, la nuit ou le jour et en quelques secondes seulement).
Mais délai de 48 h donc à nouveau dépassement mais comme j'avais bénéficier de 12 € à valoir sur mes prochaines factures, c'est bon !
Mais en attendant, il vaut mieux éteindre son portable (c'est pas logique) mais c'est une solution afin qu'on utilise pas mon numéro de portable en attandant ces 48 heures.
Donc, tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai passé par Tchat un très long moment (dimanche pas de Tchat) et cet évènement je m'en suis aperçu le samedi soir (avant 20 h car fermeture du Tchat) et Lundi matin, j'ai recontacté le Tchat car le dimanche après-midi à nouves SMS à l'étranger alors que mon portable était allumé et se prise en main par le pirate et je pense que cela vient des pays de l'Est ?
Donc, le délai de 48 heures et passé et en principe plus de possibilité d'emmetre des sms pour l'étranger par un pirate.
C'est bon à savoir, pour la communatuté