Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

communications hors forfait

Bonjour,

nouveau chez Sosh je ne m'attendais pas à passer par un forum pour porter réclamation sur une facturation hors forfait illicite.

Pouvez vous m'aider sur la démarche à suivre afin de contester une facturation de services sms hors forfait vers et depuis l'étranger, émis de manière frauduleuse.

Merci d'avance

Sublynx29

4 réponses4

Bonjour @Sublynx29 

Je suis profondément navré de votre situation.

Afin de pouvoir au mieux répondre à votre question, voici le lien pour faire une réclamation :

Réclamation

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Peter

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Peter, merci pour votre réponse mais ça ne solutionne pas mon problème car le lien que vos m'avez suggéré me renvoie à la page réclamation qui elle-même me renvoie au e-chatt...

Le serpent qui se mord la queue.

Sublynx29

 

Dans ce cas afin de vous apporter mon aide concernant votre réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444

Merci de me communiquer sur quel mois de facturation se trouve les sms frauduleux.

Bonne journée
Peter

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour,

Je viens d'être piraté sur mon portable par des sms qui viennent de celui-ci (sans aucune intervention de ma part) et

ce sont des codes envoyés à l'étranger (en Février 2021 et début Mars 2021)

En l'espace de quelques secondes 70 sms émis et une facturation hors forfait de + 7 € et quelques jours avant + 5€;

Dès que je m'en suis aperçu, j'ai pris contact avec SOSH par Tchat (en bas à droite) de mon espace et j'ai été mis

en relation avec une personne qui m'a dit qu'elle bloquerai immédiatement cela mais je n'avais pas compris qu'il y aurait

un délai de 48 h pour que cela soit effectif et je ne me suis pas méfié et cela a recommencé dout les 12 € de sms

hors forfait.

Le Tchat a bloqué aussitôt et m'a fait une proposition de 12 € dans un premier temps et heureusement car entre les 5 € de la première fois (quelques fois sur un mois, la nuit ou le jour et en quelques secondes seulement).

Mais délai de 48 h donc à nouveau dépassement mais comme j'avais bénéficier de 12 € à valoir sur mes prochaines factures, c'est bon !

Mais en attendant, il vaut mieux éteindre son portable (c'est pas logique) mais c'est une solution afin qu'on utilise pas mon numéro de portable en attandant ces 48 heures.

Donc, tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai passé par Tchat un très long moment (dimanche pas de Tchat) et cet évènement je m'en suis aperçu le samedi soir (avant 20 h car fermeture du Tchat) et Lundi matin, j'ai recontacté le Tchat car le dimanche après-midi à nouves SMS à l'étranger alors que mon portable était allumé et se prise en main par le pirate et je pense que cela vient des pays de l'Est ?

Donc, le délai de 48 heures et passé et en principe plus de possibilité d'emmetre des sms pour l'étranger par un pirate.

C'est bon à savoir, pour la communatuté

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour